annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment modifier une ip DYNAMIQUE en ip STATIQUE ?

Discussion créée le: 01-04-22 17h07

Réponses: 19 réponses

Guest-orange-a
Pisteur confirmé

Comment modifier une ip DYNAMIQUE en ip STATIQUE ?

RÉSOLU

Je voudrais modifier une adresse DYNAMIQUE attribué par DHCP en adresse FIXE attribué par DHCP.

une adresse 192.168.0.8 dynamique devrait devenir 192.168.0.30 statique.

J'ai des application qui tournent sur divers système (Raspberry, esp8266...) qui doivent impérativement avoir une adresse fixe.

J'en ai déjà une dizaine mais lorsque je fait le changement et que je clique 'appliquer' le système répond que l'adresse est déjà attribué ce qui est faut.

On me balade pas mal au help desk d'Orange. Je commence a croire qu'a part le channel 'adulte' y a pas beaucoup d'avantage et des problèmes 2 x en 6 mois du même style. et je suis pas intéressé par le channel 'adulte'

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Guest-orange-a
Pisteur confirmé

Merci de votre réponse, mais:

J'utilise un certain nombre de 'petits systèmes' connaissez-vous Raspberry? et aussi ESP8266?

J'ai 2 pc et je fait des backup de l'un a l'autre. Je fait des programmes sur raspberry et depuis peu sur ESP qui se connectent au réseaux WIFI.

Pour tout cela il faut des adresses fixes, ce que j'ai fait depuis quelques temps déjà (j'ai une dizaine d'adresses fixe.).

Mon probleme commence cette semaine quand, après avoir fait un programme pour ESP il se connecte avec une adresse 192.168.0.8, pourquoi pas, mais si je veux faire de cette adresse dynamique une adresse fixe :c'est simple on se connecte au modem, on clique sur la croix a droite, elle devient une adresse fixe, et on clique 'appliquer'. MAIS ça ne marche pas, l'adresse et déjà attribuée!! MAIS c'est celle que ce F... système m'a donnée. Et j'ai beau essayé d'autre adresse même résultat.

Tout au début que j'étais chez Orange (6mois) le problème était que 'appliquer' restait grisé, cela a été corriger après avoir insisté.

Alors maintenant je met une adresse fixe dans mon système. Mais cela ne m'arrange pas J'aurai peut-être 5 ESP avec des programmes +/- identique mais tous différent a cause de l'adresse IP que ce foutu modem n'est pas capable de fournir convenablement??

A++

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
19 RÉPONSES 19
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Guest-orange-a 

Je vois deux solutions :

  1. attribuer au DHCP la plage 192.168.0.31 à 192.168.0.100 et attribuer les adresses fixes dans les 30 premières adresses.  Certains routeurs n'aiment pas qu'on attribuent des adresses fixes dans la plage du DHCP
  2. acheter un routeur qui fera ce que vous demandez et mettre le modem d'Orange en bridge.
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Guest-orange-a
Pisteur confirmé

Si je suis de toute façon obliger de programmer l'adresse ip dans mes systèmes pour avoir une adresse fixe, je vois pas ce que ça m'apporte.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Ou autrement dit, cela vous apportera la joie d'une operation réussie

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Ben,  c'est contourner le problème. Cela permettra d'en avoir plus d'une dizaine

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés