Internet et Fixed Phone
Vous cherchez des informations sur notre offre Internet et ligne fixe ? Vous êtes au bon endroit ! Nos tribers sont là pour vous aider…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BenO
Apprenti pisteur

Coupure répétée de la connexion internet WIFI [Liège]

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau ici, et j'ai un problème depuis plus d'une semaine déjà; En effet j'ai des coupures à répétition dans la journée de mon modem Orange (donc plus d'internet pendant des heures). Je précise que je suis nouveau client Love, vivant à proximité de saint lambert au niveau du quai (la batte).

Le Technicien a procédé à un remplacement d'un nouveau cable coaxial (l'ancien etait vieux car juste à un axe, par contre le nouveau est à deux axes), sauf que les coupures continuent; Il parait que le problème pourrait provenir de chez VOO (un blocage m'as t'on dit). Sauf que la situation n'est pas très clair pour moi, si quelqu'un saurait m'éclairicir à ce sujet.

Merci

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Employé Orange
Employé Orange

Re: Coupure répétée de la connexion internet WIFI [Liège]

Bonjour BenO,

Pour éviter tout malentendu, je ne suis pas membre du service technique, je ne peux donc faire ce que seul le service technique peut. Je parle surtout par expérience Smiley clignant de l'œil

Dès que des problèmes de connexion se présentent, il est nécessaire d'isoler la source. Si vous rencontrez ces déconnexions alors que vous utiliser le WiFi, il est préférable de faire un test d'un ou deux jours en vous connectant via le câble Ethernet (RJ 45). Je sais que ce n'est pas toujours possible mais cela permet d'éviter le WiFi et mettre hors de cause l'accès à l'Internet en tant que tel.

Pour rappel, le WiFi ne donne pas accès à Internet, il permet juste à un appareil de se connecter sans fil au réseau local. Réseau qui a accès à Internet et le partage via le modem/routeur installé lors de la mise en service.

Le WiFi est une technologie sensible à son environnement direct et est victime de son succès. Plus il y a de routeurs WiFi à proximité, plus il y a d'obstacles entre votre appareil et le routeur, plus la qualité du signal sera faible. Si le routeur est caché derrière un meuble ou au sol, sa couverture sera également faible et par conséquent la connexion au réseau local sera plus instable.

Il est donc important de pouvoir tester la connexion via un câble pendant plusieurs heures afin de constater si les pertes se confirment ou si le problème vient juste de la couverture WiFi.

Si vous avez toujours des connexions en étant câblé au routeur, il est nécessaire de faire appel au service technique et de lui communiquer les tests que vous avez effectués.

Si vous avez des déconnexions uniquement en WiFi, essayer de déplacer le modem, le mettre en hauteur par exemple. Parfois il n'y a d'autres solutions comme investir dans l'achat d'un répétiteur WiFi ou envisager l'installation d'un "Mesh" WiFi mais cette solution demande un investisment plus important.

En espérant que cela s'arrange avec ces informations.

Bonne journée,

LaurentI

0 Compliments
BenO
Apprenti pisteur

Re: Coupure répétée de la connexion internet WIFI [Liège]

Bonjour Laurent

J'ai fait les tests en wifi et en cable Ethernet, mais rien. En parlant j'ai une coupure d'accès à internet depuis 6h sur cable Ethernet et Wifi; En effet les voyants DS et US clignotent (parfois l'un parfois l'autre). 

Je pense ne pas reçevoir de signal. Je vais donc contacter le service technique, car c'est chaque jour maintenant que je ne sais pas avoir accès à internet pendant plusieurs heures dans la journée.

Bien à vous.

0 Compliments
Employé Orange
Employé Orange

Re: Coupure répétée de la connexion internet WIFI [Liège]

 

Que les voyants DS (downstream) et US (upstream) clignotent de manière irrégulière me paraît normal. Pour moi si ça clignote c'est qu'il y a du trafic et c'est plutôt bon signe mais comme je l'ai écris juste avant, je ne suis pas un spécialiste.

Pour le reste, vu que les déconnexions se présentent peu importe le mode de connexion on peut envisager un problème sur la ligne et/ou au niveau du modem mais seul le service technique pourra analyser la situation et le cas échéant demander une intervention à votre domicile pour lever le dérangement.

J'espère que cela va se régler rapidement Smiley clignant de l'œil

LaurentI

0 Compliments
BenO
Apprenti pisteur

Re: Coupure répétée de la connexion internet WIFI [Liège]

J'ai contacter le service technique, qui a remonté mon dossier au près de vos experts. j'attend donc la reponse qu'ils reçevront apparement de VOO.

Bien à vous.

0 Compliments