annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déconnexions Internet continues (modem Siligence coaxial)

Discussion créée le: 07-06-24 10h28

Réponses: 1 réponse

Ryujin_Jakka
Apprenti pisteur

Déconnexions Internet continues (modem Siligence coaxial)

Bonjour a tous.
J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils pour résoudre un problème que je rencontre avec ma connexion Internet depuis des mois.

Je précise que le modem routeur orange (modem Siligence) ne dispose pas de wifi actif, que je gère via un autre routeur dans une autre pièce.
La connexion du modem atteint le routeur (qui dispose du wifi actif) via Powerline.

 

Depuis l'année dernière, tous les jours entre 15h30 et 16h30 le modem se déconnecte (Réseau câblé et accès Internet non connectés et en rouge).
Puis pendant quelques semaines, le problème a semblé ne plus exister.
Juste avant Noël, j'ai à nouveau eu ce problème.
Cette fois également sur d'autres plages horaires (matin et début d'après-midi), plusieurs fois par jour et plusieurs jours dans la semaine.
Depuis un peu plus d'un mois, les déconnexions sont de plus en plus fréquentes.
Ce matin par exemple, de 7 heures à 9 heures environ, la connexion n'a pas fonctionné.
Ces derniers jours, cela s'est produit plusieurs fois vers 10h00/10h30 du matin.
J'ai bien sûr redémarré le modem (Siligence modem) et l'amplificateur de réseau (NIU) plusieurs fois mais aucun changement.
J'ai essayé d'accéder à l'interface Web du modem et vérifié les journaux (que je laisse en pièce jointe), mais je n'ai rien pu faire pour rétablir la connexion. Cela fait une heure que ça fonctionne.

L'horloge interne du modem ne parvient pas à se mettre à jour via le réseau, les heures et les jours sont donc incorrects, mais le journal ci-joint fait référence à la situation de ce matin.

J'espère que certains d'entre vous pourront me faire quelques suggestions.

Merci d'avance.

Bonne journée.


PS
J'ai utilisé Google Translate pour traduire en français, malheureusement je ne le parle pas encore bien, donc désolé si certaines phrases ne sont pas correctes.

Étiquettes (5)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Nao2000
Pisteur expérimenté

Bonjour @Ryujin_Jakka ,

Les modems Siligence se font vieux! Il faut remplacer ton modem actuel (qui va être remplacée par la Livebox d'office). Pour se faire, conatcte le 5000 pour en commander une nouvelle (tu vas devoir débourser 😕) ou direct aller en shop Orange (plus rapide).

Ne t'inquiète pas, ton texte est très correct (c'est plutôt rare ça ici)

Bonne soirée, Nao

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés