annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DNS capricieux...

Discussion créée le: 19-08-19 08h46

Réponses: 8 réponses

bulrog
Sage
Sage

DNS capricieux...

RÉSOLU

Bonjour,

Avez-vous aussi ce problème ?  Lorsque je suis sur mon wifi Orange, les adresses des serveurs DSN par défaut (8.8.8.8.8 et 8.8.4.4) sont remplacées par les adresses de Orange (212.224.255.252 et 212.224.249.245).

Lorsque je me connecte sur mon réseau VOO, mon Mac garde les adresses DNS d'Orange ...et je n'ai plus accès aux sites web en entrant leur nom.  Je suis obligé de changer les adresses manuellement.

La faute à qui ? Orange ? Voo ? Apple ?

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (2)
0 Compliments
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Avez-vous aussi ce problème ?  Lorsque je suis sur mon wifi Orange, les adresses des serveurs DSN par défaut (8.8.8.8.8 et 8.8.4.4) sont remplacées par les adresses de Orange (212.224.255.252 et 212.224.249.245).

Lorsque je me connecte sur mon réseau VOO, mon Mac garde les adresses DNS d'Orange ...et je n'ai plus accès aux sites web en entrant leur nom.  Je suis obligé de changer les adresses manuellement.

La faute à qui ? Orange ? Voo ? Apple ?

Ugh @bulrog,

 

Totem fait un tour d'horizon et aimerait apporter son bois au tipi.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre DNS Orange via les paramètres de votre modem.

Il faut :

 

1. Aller dans la console d'aministration de votre modem  192.168.0.1 le mot de passe se trouve sur le sticker du modem.

2. Allez dans votre modem -> Votre réseau local

3. Dans le bas de la page, vous pouvez configurer votre propre DNS.

 

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

 

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Totem
Grand Sage
Grand Sage

merci.  Bonne idéee.  Je le fais aussi sur mon routeur qui est connecté à mon modem-câble de VOO.  Cela devrait régler le problème.

Super ! N'hésitez pas à valider ma réponse en tant que "Solution acceptée" si elle vous convient 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 RÉPONSES 8
rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

ca date que faut je changé un dns  orange vers google dns 8.8.8.8 /8.8.4.4 et reboot modem ca nikel 

Merci orange 

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

Avez-vous aussi ce problème ?  Lorsque je suis sur mon wifi Orange, les adresses des serveurs DSN par défaut (8.8.8.8.8 et 8.8.4.4) sont remplacées par les adresses de Orange (212.224.255.252 et 212.224.249.245).

Lorsque je me connecte sur mon réseau VOO, mon Mac garde les adresses DNS d'Orange ...et je n'ai plus accès aux sites web en entrant leur nom.  Je suis obligé de changer les adresses manuellement.

La faute à qui ? Orange ? Voo ? Apple ?

Ugh @bulrog,

 

Totem fait un tour d'horizon et aimerait apporter son bois au tipi.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre DNS Orange via les paramètres de votre modem.

Il faut :

 

1. Aller dans la console d'aministration de votre modem  192.168.0.1 le mot de passe se trouve sur le sticker du modem.

2. Allez dans votre modem -> Votre réseau local

3. Dans le bas de la page, vous pouvez configurer votre propre DNS.

 

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

 

Totem

bulrog
Sage
Sage

merci.  Bonne idéee.  Je le fais aussi sur mon routeur qui est connecté à mon modem-câble de VOO.  Cela devrait régler le problème.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Totem
Grand Sage
Grand Sage

merci.  Bonne idéee.  Je le fais aussi sur mon routeur qui est connecté à mon modem-câble de VOO.  Cela devrait régler le problème.

Super ! N'hésitez pas à valider ma réponse en tant que "Solution acceptée" si elle vous convient 🙂

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés