annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Deconnexion Mesh wifi

Discussion créée le: 29-11-20 19h01

Réponses: 3 réponses

Caro61
Apprenti pisteur

Deconnexion Mesh wifi

Bonjour, je suis nouvelle cliente chez Orange  et ai fait installer des Mesh wifi pour avoir une meilleure connexion internet à l'étage de mon habitation, ce que j'ai c'est parfait. Je vis avec mon mari et suis la seule à utiliser internet. Plusieurs jours par semaine je ne suis pas à la maison et voudrais savoir si c'est mieux de laisser les Meshwifi connectés ou de les déconnecter . Merci d'avance. Caroline

Pour info, le Mesh wifi du rez-de chaussée est raccordé au recoder TV et à une prise ethernet et celui du 1er étage à une prise Ethernet

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Les mesh wifi créent leur propre réseau. Le réseau se recrée des qu’ils sont rebranches.

Pourquoi les couper ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Caro61
Apprenti pisteur

Merci d'avoir répondu si vite et désolée de donner un retour si tardif. Pourquoi couper les Mesh wifi pendant mon absence quand ils ne sont pas utilisés? Parce qu'  ils chauffent et  consomment de l'électricité. Par contre le fait de les éteindre et allumer sans arrêt risque peut-être de les endommager. C'est pourquoi je me demande qu'elle est la meilleure option.

Merci

Caroline

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Tout dépend de l'usage qu'on a du réseau.  Si vous partez en vacances, il est normal de les éteindre.  Si vous vous absentez de 8h à 16h, les éteindre vous fera gagner quelques centimes ou euros mais les composantes électroniques s'usent surtout lors de la mise sous tension.  A mon sens, mais je ne suis ni électricien, ni électronicien, il ne doit pas être très bon de les débrancher et rebrancher tous les jours.  

Voilà ce qu'écrit Devolo pour ses Magic 2 :

Consommation

La consommation électrique est contenue : 4,2 watts par bloc lors des échanges de données. Au repos, elle tombe à 3,4 watts et même à 0,8 watts lors d'une inactivité prolongée.

A la grosse louche (vraiment grosse...), je considère qu'un appareil qui consomme 10W branché en permanence coûte 10€/an.  Ce n'est pas loin de la réalité ...et c'est facile à calculer. 😊. Et supposant qu'ils fonctionnent la moitié de la journée et en veille le reste de la journée, cela ferait 2,1€ + 0,4€ soit 2,50€/an.

A vous de voir mais moi, je ne les éteins pas.

 
 
 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés