En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 24-03-24 12h56
Réponses: 3 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour, j'ai acheté un kit d'extension WiFi devolo magic pour ma maison de 3 étages quqe j'ai branché sur mon modem orange TCG 300. L'extension fonctionne mais cela me fait deux réseaux WiFi dans la maison ce qui n'est pas pratique pour notamment les objets connectés.
Comment puis-je fusionner les deux réseaux?
Merci pour vos conseils.
Meyer
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @Meyer
Par défaut, les Devolo créent leur propre réseau. Il est donc normal d'avoir 2 réseaux. Pour éviter cela, il faut mettre les Devolo en Access Point ou mettre le modem Orange en bridge et utiliser un des deux Devolo comme routeur. Dans le premier cas, c'est le modem Orange qui fait office de routeur, dans le 2e cas c'est le 1er Devolo qui sert de routeur. Suivant votre type de Devolo, vous pouvez trouver la manière de les installer en téléchargeant le mode d'emploi ici.
Merci beaucoup, je vais essayer ça, au besoin je redemande conseil. Bonne journée
Bonjour,
Vous pouvez changer le nom (SSID) et le mot de passe d'un des deux (TCG 300 ou devolo) et voir ce que cela donne
cdlt
Bonjour @Meyer
Par défaut, les Devolo créent leur propre réseau. Il est donc normal d'avoir 2 réseaux. Pour éviter cela, il faut mettre les Devolo en Access Point ou mettre le modem Orange en bridge et utiliser un des deux Devolo comme routeur. Dans le premier cas, c'est le modem Orange qui fait office de routeur, dans le 2e cas c'est le 1er Devolo qui sert de routeur. Suivant votre type de Devolo, vous pouvez trouver la manière de les installer en téléchargeant le mode d'emploi ici.
Utilisateur | Compte |
---|---|
10 | |
9 | |
5 | |
5 | |
3 |