annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interface d'administration des Meshs WiFi Orange

Discussion créée le: 30-04-20 23h12

Réponses: 16 réponses

olicharl
Pisteur expérimenté

Interface d'administration des Meshs WiFi Orange

Bonjour,

J'ai acquis il y a de cela un mois 3 modules Meshs WiFi commercialisés par Orange. Je suis très satisfait de la qualité de WiFi à présent dans toute la maison (maison 4 façades, 20 m de longeur et 7 mètres de large, deux niveaux). 

Je suis par contre désolé de ne pas trouver plus de paramètres dans l'interface d'administration des modules :
- aucune possibilité de restreindre l'accès via blacklist ou whitelist d'adresse MAC
- pas de possibilité de faire du contrôle parental sur le WiFi
- pas de possibilité de déterminer des plages horaires d'accès par adresse MAC
- pas de possibilité de déterminer des plages horaires de fonctionnement du WiFi et par jour
- pas de possibilité de sélectionner le canal WiFi
- pas de possibilité de cacher le SSID

Le MeshWiFi d'Orange a t il des menus cachés d'administration ? Possibilté de le reflasher avec un firmware d'origine du fabricant permettant d'avoir beaucoup plus d'options d'administration ? 

Je réfléchis déjà à revendre ces 3 appareils afin de m'acheter des Netgear ORBI, beaucoup plus complets en interface d'admnistration.

Olivier
 

Étiquettes (1)
16 RÉPONSES 16
bulrog
Sage
Sage

Ca m'étonnerait...  Cela leur permet aussi de verrouiller les appareils pour Orange Belgique.  Même les appareils français qui sont les mêmes ne sont pas utilisables en Belgique.

Personnellement, j'ai des CPL VOO qui sont en réalité des CPL Devolo 1200+. Sauf que VOO a bridé ses appareils et qu'il est impossible de mettre le firmware à jour ce qui m'empêche d'avoir le dernier firmware de Devolo qui rendrait mes appareils compatible en réseau mesh...

Donc, il ne faut pas trop rêver...

Vous avez ces mesh depuis longtemps ?

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

En cherchant sur le forum français, j'ai trouvé ce message.  L'utilisateur se plaint du peu d'options de son interface.

Je sais qu'en France, ils peuvent mettre les appareils en répéteur ou en point d'accès.  Je pense qu'en Belgique, on ne peut le mettre qu'en point d'accès, ce qui devrait donner plus de possibilités pour le programmer.

Peut-être réinitialiser les appareils en configuration d'usine et les installer comme s'ils étaient achetés tous séparément ?  C'est possible mais il faut aller voir comment faire sur le site de Orange Belgique, section support.

Vous parlez de revendre les mesh Orange.  Si vous les avez achetés (reçus) il y a moins de 14 jours calendrier, n'oubliez pas que vous pouvez faire jouer votre droit de rétractation et les retourner à Orange.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés