annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet Boost

Discussion créée le: 10-11-20 09h40

Réponses: 7 réponses

Dpslp
Apprenti éclaireur

Internet Boost

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit ici car je suis nouvel utilisateur Orange (internet + Gsm).

On est venu installé hier matin le nouvel ampli et le modem (je viens de chez Pro*****), le technicien (super sympa et très pro) me demande réaliser un speedtest en fin d'installation, on atteint un débit d'environ 250mb/s en down et 20 en up.

Hier soir, par curiosité, j'en refais un. Surprise, on était redescendu entre 30 et 50. Bref, douche froide!

Ce matin, debout très tôt, j'ai eu le temps d'en refaire un. Et la, catastrophe, on était entre 15 et 25 cette fois-ci.

 

Quelqu'un aurait une idée? Est-ce normal? Merci à  tous et bonne journée 

 

Manu 

Étiquettes (4)
7 RÉPONSES 7
fafa7812
Pisteur confirmé

Un super service,  le boost va vraiment bien je trouve. 

d-mano
Pisteur expérimenté

Révélation
 

Perso j'ai pris le boost dès le premier jour chez Orange et je suis quasiment tout le temps au max 400mb dl et 20mb up. En ethernet et en wifi (installation en Asus mesh)

td4500
Chef guérisseur

@DpslpBonjour vous auriez du vous renseigné pour internet boost de orange leur Modem n’es pas du tout compatible avec cette vitesse de 400 ,maintenant quand je vois votre vitesse ses réaliser en Wifi ou câblé Ethernet , votre speed test ,pour avoir votre vitesse réel sa se fais en câble, car jamais en wifi vous obtiendrais ses vitesse en wifi vous aurez peux être entre 40 et 50 pas plus ,donc je vous invite a faire un speed test en câblé Ethernet depuis votre pc bureautique ensuite vous donné votre résulta et peux etre voir les niveaux du modem si vous savez le faire sa se trouve dans l’interface du modem .

 
Dpslp
Apprenti éclaireur

Alors, étrangement, le speedtest à 250 à été réalisé en wifi. Ensuite, j'ai réalisé en câble (direct sur le modem pour éviter un éventuel problème de switch ou autre) avec mon pc portable. A chaque fois, les résultats étaient médiocres. 

J'ai du aller dans l'interface du modem afin de rediriger des ports pour l'utilisation d'un Nas.

Ce qui m'interpelle c'est pourquoi le débit était aussi haut et quelques heures plus tard... 

D'après le technicien, il faut 24h pour que le modem optimise le "routage" optimal et que ca aller augmenter progressivement...

Mais là...

Auteurs les plus complimentés