annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet freez + Modem reboot tout seul

Discussion créée le: 24-04-18 11h09

Réponses: 7 réponses

Noelus
Pisteur confirmé

Internet freez + Modem reboot tout seul

Bonjour, J'ai me manière périodide des freez sur le modem. Tout est sync et il affiche étant connecté sur le not mais rien depass. Aussi dans ces période de freez il reboot tout seul ... Si pas je dois le faire manuellement pour avoir à nouveau une connection . En concact avec le support aucune solution . Quand il est connecté sur les test , il répond correctement . Donc je me retrouvé avec une connction non fiable et apparement je dois faire avec... Des idées sur comment résoudre cela ? 

Étiquettes (1)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@Noelus@  a écrit :

Bonjour, J'ai me manière périodide des freez sur le modem. Tout est sync et il affiche étant connecté sur le not mais rien depass. Aussi dans ces période de freez il reboot tout seul ... Si pas je dois le faire manuellement pour avoir à nouveau une connection . En concact avec le support aucune solution . Quand il est connecté sur les test , il répond correctement . Donc je me retrouvé avec une connction non fiable et apparement je dois faire avec... Des idées sur comment résoudre cela ? 


Ugh Noelus,

Avez-vous déjà redémarré votre modem? Votre décodeur fonctionne-t-il?

Si oui, il serait bon de vérifier le câble allant du matériel à la prise murale ainsi que les câbles de raccordement (se trouvant généralement à la cave).

Une autre possibilité est que cela soit lié à un incident chez nous. Si c'est le cas, ils ne durent a priori pas plus de 24h. Si cela persiste, vous pouvez donc à nouveau reprendre contact avec notre service technique

Vous avez également la possibilité de trouver des pistes ici

Totem

 

0 Compliments
Noelus
Pisteur confirmé

Bonjour, le problème persiste.
Pour placé tout de même le niveau , je suis pro IT depuis plus de 15ans donc les étapes de base on été faite.

Check cable  OK , reboot du routeur (ce qui redonne une connection pour en général 12 à 24h sans freez). 
Wifi ou ethernet idem.

En gros le router freez , et interface web de management innaccesible . Donc c'est bien lui qui déconne.
Sync de ligne est ne bonne.
Le service technique et déjà trsè innaccessible.
5432 on entend: "tout nos collaborateurs sont en ligne , merci de patienté" En boucle toutes les 2 sec et après 30 min tjs pas de tech.
Après au début du problème, j'ai eu après 45 min d'acharnement téléphonique entre les différent département du call center un tech qui sait juste me dire : oui le modem est bien connecté et il y a internet.
Bah oui forcément , je ne vais pas rester  comme ca sans internet si je sais que me reboot me débloque.
Mais après ca tout les jours ... Déco sur déco .
Pour moi un premier test serait un autre routeur . Mais ca le service tech ne l'a pas comris .
On fait quoi , on paye 80€ par mois pour avoir un service aussi pauvre ?

Si on a une solution , suis prenneur car ca fait bien 3 à 4 mois que je traine se problème et là je commence à me demandé si je ne vais pas changer d'opérateur car là c'est tout de même le plus mauvais service technique que j'ai pu avoir depuis le début d'internet en belgique, cad personne pour aider.

 

0 Compliments
Jerome
Apprenti guérisseur

Effectivement, depuis le 5432 (pro) le service technique ne répond jamais. 

Moi, je passe par un probleme téléphone ou autre et ils me transfert.

Je pense que le boite vocale à un gros porbleme depuis des mois, je l'ai déjà signaler plusieurs fois.

Et ce message en boucle toutes les 2 secondes c'est des plus exaspérant !

Geolem
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Si vous êtes un IT pro de 15ans, que vous donne en câble directement connecté sur votre routeur la commande suivante ?
netstat -s

Ensuite un petit wireshark avec une capture du traffic vers l’interface de management de votre modem/router permettrait de voir si le modem est complètement dans les choux (paquets en erreur).

🤗
Auteurs les plus complimentés