annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet lent et désynchronisation

Discussion créée le: 01-12-19 12h38

Réponses: 14 réponses

Nawak
Pisteur confirmé

Internet lent et désynchronisation

Bonjour, 

Voilà je suis client depuis un peu plus d'un an avec aucun problème à signaler, vraiment tout est resté très stable.

Sauf que, depuis une semaine c'est à dire le lundi 25/10 je serais déconnecté (désynchronisations) au moins une bonne 20aines de fois et cela se répètera le lendemain aussi. Cela s’est calmé à partir de mercredi mais depuis mon débit est divisé par dix. J’oscille entre 5 Mbit/s et 11Mbits/s en download au lieu de 100 … pareil en upload. Hier durant la nuit j’ai eu des débits normaux pendent un moment mais ce matin c’est à nouveau lent

Faudra-t-il que je fasse venir un technicien chez moi ?

Merci d’avance pour vos réponses.

François Jeremy

Étiquettes (2)
14 RÉPONSES 14
helix255
Pisteur confirmé

merci pour ta réponse !

 

Lorsque je parcours le forum le truc qui fait le plus peur c'est le numéro 5000 🙂  qui en réalité n'a pas résolu une grande majorité des problèmes apparemment mais je vais quand même le signaler pour que les choses avance peut-être pour certains ....  mes 6 mois finissent début juin 2020 donc j'ai du temps avant de voir les prochaines offres ailleurs , je suis également intéressé par le mode Bridge et la conso que'on ne peut pas vérifié sur notre compte bref tout cela c'est autre chose ... j'aviserais en temps voulu ... merci à ceux qui répondent de leurs pleins grès. Bon week end 

 

Ps: j'avais stipuler avoir consommé 200gb le mois dernier période de fête etc... mais en temps normal avec les téléchargements, Netflix le streaming des membres de la famille je pense que 750gb sera vite atteint mais ça je le savais avant de m'abonner je dois l'avouer

Matrix_Neo_Be
Pisteur vétéran

Bonjour @helix255 

J'ai exactement le meme problème que vous en ce qui concerne la vitesse internet, tous les soirs entre 19h00/20h00 et minuit, je constate une baisse significative de la vitesse qui oscille entre 10 et 20mbs alors qu'en dehors de ces heures, j'ai entre 180-190mbs avec le boost.

Je n'ai pas encore osé appeler le 5000 car j'espérais que la situation se normalise par elle-même mais c'est toujours pareil.

Par conséquent, je pense aussi que le souci serait lié ou bien à un modem defectueux ou bien à la ligne telenet (mon précedent opérateur etait Telent et je n'ai jamais eu un souci pareil)

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre dossier.

helix255
Pisteur confirmé

Salut Néo,

Bon pour le moment j'ai une fois appelé un soir même ou j'avais le problème et j'ai donc eu une personne assez sympa qui ma demander d'attendre le temps de checker un peu tout ça, il a constaté déja que j'avais des micro coupures qui depuis ce jour la ( de l'appel) ont disparus lool , micro coupure de ligne elle ma dit et elle voulait directement m'envoyer un technicien mais malheureusement je n'était pas présent pour les semaines suivante en journée seulement après 20h donc j'ai refusé son intervention et j'ai dis que lorsque je serais présent je vais resonner pour voir un autre rendez-vous ( rendez vous que je n'ai toujours pas pris )

elle ma demander de faire des speedtest sans wifi avec un câble connecter directement etc.. et bon au final le problème de lenteur était toujours la mais pour elle le plus important c'était les micros coupures et donc fallait d'abord intervenir pour ce problème avant les lenteurs ...

 

Il y'a une chose que j'ai essayer car lorsque ces lenteurs sont la, c'est lorsque chez moi il y'a du streaming, netflix, streaming web etc... bref comme toi à une heure ou les lignes sont logiquement perturbées vu l'heure ... donc d'une part on aurait pu croire que c'est normal et d'une autre j'ai essayé juste de modifié les serveurs DNS sur le modem même et j'ai mis une fois ceux de google et une fois ceux de cloudflare et par magie depuis lors plus aucune baisse de ddébit eux heures de pointes ? esceque cela n'as rien a voir ? esceque c'est une coïncidence ? je ne sais pas mais si un certain bridage est fait au niveau supérieur ( telenet ) lorsque l'on essaye de résoudre certains noms de domaine ou certains flux qui ne leurs plaisent pas ......

 

Bref la seul chose que tu pourrais essayer de faire lorsque tu as le problème c'est d'essayer de changer de serveurs DNS juste pour voir, une fois fait redémarre ton modem et regarde si tu as ces lenteurs tout en continuant à utiliser ta connexion comme à ton habitude .....

Matrix_Neo_Be
Pisteur vétéran

Cher @helix255 

Tout d'abord merci pour votre message ainsi que vos explications. Je voudrais juste mentionner que depuis une semaine, ma connexion s'est stablisée et que ma vitesse internet est constante et sans lenteur (elle tourne tout le temps entre 180-190mbps)

C'était du jour au lendemain, sans que je touche quoi que ce soit aux parametres modem et ceci après 2 mois de galère environ.

Comme quoi, les miracles existent toujours...

 

 

 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour Nawak,

Il peut y avoir plusieurs raisons à votre problème.  Alors, on commence par ce que tout informaticien propose : tout débrancher et tout rebrancher (enlever la prise du mur).  si cela ne suffit pas, il faudra faire appel au help desk en demandant qu'on vérifie la ligne.  Cela peut venir d'un problème général de réseau dans votre coin, d'un problème au mode-câble, d'un problème aux câbles, d'un problème à la connexion entre l'entrée dans la maison et le modem-câble, d'un problème entre le poteau et la maison, etc.

Les causes sont nombreuses et souvent impossibles à détecter par un utilisateur.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés