annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ipv6 prévu ?

Discussion créée le: 10-05-19 10h08

Réponses: 19 réponses

Yout
Apprenti éclaireur

Ipv6 prévu ?

Bonjour, 

Est ce que l'ipv6 est prévu sur orange ? Merci

Étiquettes (1)
19 RÉPONSES 19
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour, 

Est ce que l'ipv6 est prévu sur orange ? Merci

Ugh @Yout,

Pour le moment lipv6 n'est pas prévu, mais nos services étudient cette possibilité.

Que l'esprit LOVE qui vous anime demeure vif!

Totem

fg
Pisteur confirmé

J'imagine que la réponse est toujours la même, donc je ne repose pas la question... (déjà posée par bien d'autres utilisateurs depuis 2018)

Juste un petit "Up!" pour dire que maintenant il serait bien de programmer le switch, plutôt que la discussion d'un hypothétique swith... qu'il va de toute façon falloir faire.
(Je sais je sais... comme les autres fournisseurs passent en IPv6, cela libère subitement des IPv4... Mais bon, on peut aussi penser à une approche un peu plus professionnelle, non?)

Depuis début janvier j'ai perdu l'accès à 4 de mes installations remote parce que celles-ci, à juste titre, ont été basculées en IPv6 par Proximus et Voo.
Je m'en sors en bidouillant des commandes à distance via serveur web étranger interposé pour établir la connexion en sens inverse, mais là ça devient un peu lourd...
J'ai 9 autres installations qui vont basculer dans les semaines qui viennent, et l'approche "bidouille" a ses limites, moi aussi.

Merci donc de réveiller les assoupis... Le monde tourne! On est en 2020.... Si si! 😉

 

tiswi
Pisteur confirmé

un petit "Up!"

Seba1492
Pisteur vétéran

Mais pourquoi fqire de l'IP V6 sur un réseau domestique ?Smiley indifférent

vivien
Pisteur confirmé


@Seba1492  a écrit :

Mais pourquoi fqire de l'IP V6 sur un réseau domestique ?Smiley indifférent


Par exemple:

- Pour pouvoir accéder à des sites uniquement disponibles en IPv6 (concerne peu de sites en Europe, plus en Asie notamment en Inde)

- Pour réduire l'occurence de tentatives de piratage pour des services de voix sur IP/SIP (16,669,847 tentatives de connexion avec des username/passwd erronées sur le port SIP de mon IPv4 publique en 30 mois d'abonnement depuis 301 IPv4 différentes - effectuées par des bot).

- Pour pouvoir vérifier et tester la configuration IPv6 de ses serveurs web (hostés chez des fournisseurs professionnels tiers) - quand on sait que dans un pays comme l'Inde 55% des connexions sont faites par défaut (voire uniquement dans le cadre de l'Inde) en IPv6 (et 45% aux USA, 43% en Belgique, 39% en Allemagne etc.)

- Pour pouvoir avoir une IPv6 fixe sur sa FlyBox et pouvoir se connecter de l'extérieur vers son serveur domotique même quand sa connexion internet cable ne fonctionne pas (j'utilise une flybox en backup de la connexion Orange cable, même si elle est relativement fiable ; 99.65% sur ces 24 derniers mois dans ma campagne; 

Je comprends que ce ne soit pas des usages de tous les jours pour un domicile lambda (sauf peut être la VoIP/SIP...) toutefois réseau domestique ne signifie pas forcément utilisation novice, et il est des clients d'Orange qui peuvent être technophiles voir passionés d'informatique / domotique. Et comme ces clients ont aussi des utilisateurs candides à la maison, avec des systèmes modernes qui utilisent l'IPv6 par défaut (et l'IPv4 seulement en fallback) un tunnel 6-to-4 via un fournisseur tier n'apporte pas une solution efficace.

Autant la technique du "dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer" peut fonctionner pour beaucoup de problèmes utilisateurs, autant pour l'IPv6 il s'agit d'un chemin forcé et la question du "quand" me semble tout à fait pertinente.

Quelqu'un aurait-il une réponse à la question initiale ?

Auteurs les plus complimentés