annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ipv6 prévu ?

Discussion créée le: 10-05-19 10h08

Réponses: 19 réponses

Yout
Apprenti éclaireur

Ipv6 prévu ?

Bonjour, 

Est ce que l'ipv6 est prévu sur orange ? Merci

Étiquettes (1)
19 RÉPONSES 19
Dagal
Éclaireur novice

Bonjour/Bonsoir,

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi Orange tiens un discourt tel que celui là!

L'IPV6 deviens obligatoire partout, sinon, comment utiliser nos 160 ampoules connectée, notre lave linge connecté, notre … , et même notre voiture qui doit pouvoir se connecter via le réseau gsm mais aussi via le réseau de la maison, et sans changer d'adresse ip.

Pour moi, Orange n'est très certainement pas le réseau de demain mais plutôt celui d'hier!

Même chez Orange, on vous incite à prendre des Google Nest Mini, des Google Chrome, ou des caméras connectées,… À quoi cela sert de connecter tout ce que l'on a notre réseau si on est pas en mesure d'y accéder à distance sans être ingénieur!

C'est par ailleurs incroyable le nombre de gens qui parviennent à faire fonctionner leur matériel sur votre réseau alors qu'ils n'ont aucune éducation informatique, alors que Orange, de son côté a un certain nombre d'ingénieur à sa disposition pour écrire "IPV6=Enable" dans un fichier de configuration basique.

C'est là que nous comprenons tous qu'il y a un autre problème, très certainement d'ordre financier! Comme par exemple le calcul du quota de données utilisées par le client.

Mais voilà, nous, les utilisateurs, on veut quelque chose qui fonctionne correctement de A à Z. Pour ma part, j'ai un internet illimité chez moi comme sur mon gsm, et bien, je ne peux pas accéder aux sites exclusivement ipv6… ce qui veut dire que mon internet n'est très certainement pas illimité!

Et donc, retour à la question de base… À quand l'IPV6 pour tous chez Orange!

Merci de m'avoir lu!

 

Télétravail
Pisteur confirmé

Même si je n'ai pas tout ces besoins, bien d'accord.
Effectivement, internet comprend aussi l'IP V6, sinon c'est pas internet mais un morceau seulement.

Mais bon, orange travaille "d'arrache pieds"... depuis 1998, publication de l'IP V6.
S'ils le voulaient réellement, ça serait déjà fait depuis le début de l'année 2020.

0 Compliments
Télétravail
Pisteur confirmé

Selon NextInpact, basé sur un document de l'Arcep, en 4G «Orange est à 100% de "ready"... pour seulement 1% d'activé.»

L'article de NextInpact
https://www.nextinpact.com/article/44911/la-transition-vers-ipv6-progresse-trop-doucement-elle-regre...

Les infos de l'Arcep
https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...

Où l'on trouve la phrase suivante :
«Bien que 100% des clients 4G fixe d’Orange soient IPv6-ready, aucun client n’est activé en IPv6. Orange est donc invité à réaliser cette activation par défaut.»

Finalement, l'Arcep est plus au courant que l'assistance d'Orange...
Alors comment est-ce qu'on active l'IPv6 sur 4G fixe ? On attends une MAJ ou y'a un menu caché ?

J'attends de vérifier ça se soir 😉

0 Compliments
yoken
Pisteur confirmé

Oui un petit up svp ^^

Jonathan03
Apprenti pisteur

Up

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés