annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je vais tester la home flybox de Orange

Discussion créée le: 03-11-21 18h36

Réponses: 35 réponses

brebis
Pisteur vétéran

Je vais tester la home flybox de Orange

Salut à toute la tribu !

Je vais tester cette fameuse home flybox de Orange (avec abonnement 150GB à 20 €/mois).

Je suis actuellement chez Proximus et j'ai le VDSL avec du 85/25 Mbits de moyenne en down/up, mais j'ai décidé de tester la home flybox (avec abonnement de 12 mois, puisque j'ai payé 39 € au lieu de 129 € pour le modem) pour à la fois tester le produit et aussi avoir une solution "de secours" au cas où il y aurait des pannes sur le réseau de Proximus.

Je vous tiens au courant de mes premiers tests très bientôt !

Étiquettes (1)
0 Compliments
35 RÉPONSES 35
brebis
Pisteur vétéran

Via Messenger, Orange m'invite à faire un reset du modem (appuyer dans le petit trou à l'arrière avec un trombone et attendre que le modem s'éteigne et se rallume).

Le problème est que j'ai déjà fait un reset avec la première carte SIM (celle reçue par courrier il y a quelques jours), et ce reset m'a fait perdre toute captation 4G (voyant "réseau" passé au rouge, et tous les voyants "force du signal" éteints) ; avant ce premier reset, la 4G était captée (voyant "réseau" au bleu et tous les voyants "force du signal" allumés).

Alors, je ne sais plus quoi faire, j'attends leur réponse = savoir si ça vaut vraiment la peine de faire à nouveau un reset !

Etant donné que le modem capte la 4G sans problème, ça veut dire que la carte SIM fonctionne (et le modem aussi, d'ailleurs)... on dirait plutôt que c'est l'abonnement internet "Easy Internet @Home" proprement dit qui ne serait pas actif, puisque je n'ai aucune connexion internet.

0 Compliments
JojoCap
Apprenti pisteur

Je retournerais au shop avec le modem et ma carte en leur demandant de le faire fonctionner!

Si ça marche, ils n'auront plus qu'à vérifier l'état de la 4G dans votre quartier.

0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

Je ne sais pas si ça fonctionnerait comme ça : en effet, la flybox ne peut apparemment fonctionner qu'à une seule adresse (chez moi), donc si je retourne au Shop Orange où je suis allé en fin d'après-midi (celui de Marche-en-Famenne), ça ne pourra normalement pas marcher.

0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

Comme suggéré par Orange via Messenger, je suis allé fin de cette journée dans un Shop Orange chercher une nouvelle carte SIM pour ma Flybox.

Résultat : ma Flybox capte de nouveau la 4G (et "plein pot"), mais... je n'ai TOUJOURS PAS de connexion internet !Flybox.jpgPasInternet.jpg

0 Compliments
JojoCap
Apprenti pisteur

La carte est bien mise. C'est le reset qui a tout changé! Encore un détail: on est dimanche et il arrive que l'internet se coupe pour quelques minutes chez moi (PAS la wifi). Je voudrais d'ailleurs les contacter à ce sujet mais il faut aller dans un shop!

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés