annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je vais tester la home flybox de Orange

Discussion créée le: 03-11-21 18h36

Réponses: 35 réponses

brebis
Pisteur vétéran

Je vais tester la home flybox de Orange

Salut à toute la tribu !

Je vais tester cette fameuse home flybox de Orange (avec abonnement 150GB à 20 €/mois).

Je suis actuellement chez Proximus et j'ai le VDSL avec du 85/25 Mbits de moyenne en down/up, mais j'ai décidé de tester la home flybox (avec abonnement de 12 mois, puisque j'ai payé 39 € au lieu de 129 € pour le modem) pour à la fois tester le produit et aussi avoir une solution "de secours" au cas où il y aurait des pannes sur le réseau de Proximus.

Je vous tiens au courant de mes premiers tests très bientôt !

Étiquettes (1)
0 Compliments
35 RÉPONSES 35
brebis
Pisteur vétéran

Quand je l'ai reçue et insérée dans la flybox, le voyant "réseau" était bleu (réception 4G) et les 5 voyants blancs "force du signal" étaient tous allumés (réception "plein pot") mais je n'avais pourtant pas de connexion internet (pas moyen d'afficher une page web).

Depuis que Orange m'a suggéré de faire un RESET (appuyer avec un trombone dans le petit trou et attendre que la flybox s'éteigne et se rallume), le voyant "réseau" reste rouge et tous les voyants "force du signal" restent éteints, comme si depuis ce RESET, cette flybox ne capterait plus du tout aucun signal 3/4G (ou comme si la carte SIM était devenue défectueuse).

Si je branche la flybox avec le câble d'alimentation mais sans la carte SIM insérée dedans, le voyant "réseau" est rouge et aucun voyant "force du signa" ne s'allume ; si je branche la flybox AVEC la carte SIM insérée, ça fait la même chose !

0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

Voici comment la carte SIM est insérée (comme sur le mode d'emploi, et quand je l'enfonce, elle tient dedans et j'entends un petit "clic") ; dans tous les autres sens, elle rentre mais ne tient pas dedans (pas de petit "clic") et elle ressort donc :Cartie microSIM dans Flybox.jpgCartie microSIM dans Flybox-2.jpg

0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

Je l'ai insérée de cette façon !Cartie microSIM dans Flybox.jpg

0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

De mal en pis !

On m'a demandé via Messenger de faire un RESET de la Flybox... depius ce RESET, le voyant "réseau" est passé du bleu (captation 4G) à rouge (aucune captation de signal), et les 5 voyants "force du signal" (tous allumés avant ce RESET) sont à présent tous éteints = comme si depuis ce REST, la Flybox ne capterait plus aucun signal (ni 4G, ni même 3G).

Du coup, Orange va interroger son "service technique"... alors, j'attends !

Chose bizarre aussi : quand je vais sur leur site web pour voir si je peux capter leur réseau 4G (en entrant mon adresse postale), plus aucun résultat ne s'affiche (j'ai un rond qui tourne sans arrêt), alors qu'avant de commander cette Flybox, j'avais déjà fait le test une fois ou l'autre, et ça m'affichait chaque fois "signal 4G reçu excellent".

0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

Comme la connexion internet ne fonctionne pas non plus quand je veux me connecter en wifi sur mon smartphone (et en ayant bien pris soin de bien taper la clé wifi), je présume que le problème vient de la carte microSIM qui n'est pas activée.

Normalement, quand j'ai reçu cette carte microSIM par courrier, elle n'était pas censée m'être envoyée "activée" déjà d'office ?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés