annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le signal réseau wifi long

Discussion créée le: 21-04-20 03h29

Réponses: 3 réponses

soufianbzn
Éclaireur expérimenté

Le signal réseau wifi long

Bonsoir,

 

j'ai constaté des coupures de wifi dans ma chambre là ou j'en avait pas avant. Je voudrais savoir si je suis le seul ou il y a d'autre personne impacté par ce problème.

Je captais plutôt bien dans la chambre sans coupure avant.

 

l'application de test de vitesse réseau:

Descendant Mbps: 13,9

Ascendant Mbps: 13,8

 

Il faut savoir que je paye 10 euros de plus pour avoir un réseau plus fort pour avoir 200 Mbps théoriquement.

 

merci à vous.

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
td4500
Chef guérisseur

@soufianbzn  Bonjour ,je vous site:j'ai constaté des coupures de wifi dans ma chambre là ou j'en avait pas avant.

la question a se posé esque jai changer quelque chose dans ma pièce qui perturbe le signal ,si non réinitialisé le modem en mode usine il doit être surcharger sa ses une solution qui fonctionne pour certain sinon faite se que @bulrog  vous a dit

bien a vous

0 Compliments
3inoza
Pisteur confirmé

Avez vous essayé de changer le canal wifi ? Peut être des interférences avec un wifi du voisinage. Si vous êtes loin du modem, connectez vous sur le réseau 2,4ghz et non sur le 5ghz. Le 2,4ghz est sujet à plus d’interférences sauf si vous êtes sur le bon canal. Si le changement de canal ne donne pas de résultats cela peut être dû à l’habitation obstacles parasites, épaisseurs des murs etc. Dans ce cas il faudra se résoudre à passer un câble avec un routeur pour étendre le réseau ou utiliser de bon cpl mais vous n’attendrez pas la vitesse théorique Max. 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Pour un bon réseau WiFi, il y a les Mesh WIFI vendus par Orange.  A voir sur leur site?.

Par rapport à d'autres systèmes mesh, ils ne sont pas chers mais attention qu'ils ne sont compatibles que avec le réseau Orange.  Sinon, c'est une bonne solution.

Il y a aussi pas mal de trucs sur le site de Orange, section support, pour améliorer le WiFi.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés