annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ligne internet fixe + boost pitoyable

Discussion créée le: 06-02-23 15h20

McGIo1357
Pisteur confirmé

Ligne internet fixe + boost pitoyable

Nous avons depuis 2010 (plus exactement 2005) des soucis d'ordre général chez nous, à savoir.
En 2010 perte de la seule antenne émettrice par fin de bail emphytéotique (il est vrai c'est quelque chose qui vous tombe sur le coin de la figure au réveil!) on nous vend de tout, premier trimestre, second, dernier, puis cela passe en semestres, puis on nous invente que c'est la commune qui ne veut pas d'une antenne sur son territoire (étrange, 2 gros lotissements construits chacun leur antenne, cherchez l'erreur). Solution femto, quelle joie de la 3G émise chez nous, même en faisant le poirier nous ne l'avons jamais eue. Avec le changement incessant de modems, Orange enlève les sorties téléphone fixe et le remplace par un boitier CISCO, tout comme le femto se connecte sur un des 4 RJ45 gigabit du modem. Nous avons un routeur en plus pour notre réseau, on split le signal wifi du modem pour voir sur quelle fréquence on se connecte 2.4 ou 5 GHz, le système se plante souvent, besoin de tout éteindre et de relancer, on nous vend que c'est notre configuration qui plante, car on a splité les fréquences, première bonne nouvelle!! On remet cela comme il faut à leur demande, le wifi est pénible on nous conseille d'acheter un réseau maillé, nous optons pour le DECO P9 AC1200 AV1000 (CPL et mesh) nous désactivons donc le wifi du modem. Cela plante, nous devons redémarrer le modem, on le signale on nous dit que c'est à cause de la désactivation du wifi que cela perturbe le modem, il faut le laisser activé, ils réinitialisent le modem à distance, toute la config est perdue, bravo au service incompétent.

8 modems plus loin, 4 prises murales, 3 amplis, 4 câbles de liaison prise/modem et finalement drop cable du tap sur ligne aérienne jusqu’à la prise murale, étrange, les problèmes sont toujours la. Entre temps des visites incessantes de techniciens Orange/mobistar, VOO, tous ou presque d'accords, le soucis ne vient pas de l'intérieur du bâtiment.
Encore mieux, on nous fixe un rendez vous, notre présence n'est pas requise, la visite se fera à l'extérieur, le technicien vient, ne sort même pas de sa voiture et repart, on nous facture un supplément de 99€ client non présent!!

Nous sommes en 2023, depuis 2005 que FABRICOM a déclaré cette ligne obsolète elle doit être remplacée et le tap est une connexion temporaire/provisoire (le viaduc Reyers aussi était provisoire.... mais rien de plus définitif que du provisoire) le camion nacelle ne doit toujours pas être construit, on attend toujours mais les factures tombent tous les mois.
A quand orange va faire le nécessaire? Tristement pris en otage, aucune con

Étiquettes (2)
0 Compliments
0 RÉPONSES 0
Auteurs les plus complimentés