annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mauvaise connexion dans une autre pièce

Discussion créée le: 27-08-20 23h14

Réponses: 1 réponse

eikichi
Apprenti pisteur

Mauvaise connexion dans une autre pièce

Bonsoir,

J'ai depuis peu déménagé et j'ai donc branché ma xbox dans ma chambre avec un cable ethernet et des cpl. Mais la connexion est très instable et par moment très mauvaise. J'ai donc même acheter de nouveau cpl pour voir mais ça ne marchait pas mieux. Je me dis que c'est peut etre la distance entre le modem et le cpl de ma chambre (10m voire plus). J'ai donc aussi pensé a acheter une flybox 4g+ mais il parait qu'elle n'est pas adaptée pour jouer aux consoles et je pense pas que 150gb par mois me suffisent. 

Ma question est donc : que puis je faire pour avoir une bonne connexion dans ma chambre (si possible par ethernet) ? 

Tant que j'ai une bonne connexion pour jouer en ligne sur n'importe quel jeu ça me suffit... 

Merci d'avances pour vos réponses !

Étiquettes (2)
1 RÉPONSE 1
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Non, la Flybox ne sera pas une solution.  Elle a une adresse privée ce qui vous empêche de jouer en ligne à moins de modifier la configuration et d'avoir une modification du serveur de la part d'Orange.  Ce n'est pas toujours facile et, de toutes façons, le volume est limité.

Les CPL, cela fonctionne bien ou non en fonction de l'installation électrique de votre maison.  Cela dépend aussi de l'éloignement modem <--> Xbox.

Vous pouvez aussi Optimiser votre wifi mais les box des FAI font rarement des miracles...

Je pense que la solution offerte (en fait, vendue...) par Orange de créer un réseau mesh dans votre habitation serait la meilleure.  Je vous suggère d'aller voir .  En fonction de votre habitation, vous devrez prendre 2 ou 3 modules.  Ces modules remplacent le wifi de votre box actuelle.  Le réseau mesh, ou réseau maillé, est constitué d'éléments qui se connectent entre eux de manière à n'avoir qu'un seul réseau fort partout dans la maison.  Vous pouvez vous connecter en WiFi ou en ethernet sur un des modules.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés