annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Micro-coupures régulières en jeu

Discussion créée le: 25-07-23 23h28

Réponses: 5 réponses

NoKi
Apprenti pisteur

Micro-coupures régulières en jeu

Bonsoir !

J'ai fais installer Internet il y a 3-4 mois. Tout allait bien jusqu'à il y a environs 1 mois. Dorénavant, lorsque je joue en ligne (League Of Legends), j'ai des micro-coupures d'environs 1-2 secondes toutes les 5-10 minutes. Je joue avec ma compagne au même jeu (chacun son PC) et nous subissons les mêmes micro-coupures en même temps.

Tout ca me fait penser que le soucis vient, soit du modem, soit de plus loin.

Ce qui a changé dans ce dernier mois :

  • J'ai cassé mon adaptateur Wifi sur mon PC. J'utilise donc un autre adaptateur Wifi (plus vieux (802.11n)).

-> J'ai essayé de ne pas utiliser cet adaptateur (débranché) en passant par un partage de connexion d'un pc à l'autre. Les coupures sont toujours présentes. Je doute donc que le problème vienne de là.

  • Le chaton a abimé le cable d'alimentation du modem et le cable d'alimentation du filtre.

-> Les deux appareils sont tous les deux alimentés (led allumée sur le filtre). Lors de nos sessions de jeu, nous ne touchons pas aux cables (ni le chaton è_é).

  • Le modem a été temporairement déplacé le temps de peindre un mur. Remis à sa place.
  • Personne ne télécharge ou partage des fichiers.

D'où pensez-vous que les micro-coupures viennent? Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Merci pour vos futures réponses 🙂

Étiquettes (2)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

Hello,

Comme déjà écrit dans d'autres messages du même type, l'utilisation d'un VPN peut améliorer la situation.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés