annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modem-câble : Latence étrange (entre autres) pour notifications et messageries instantanées

Discussion créée le: 30-06-18 11h20

Réponses: 19 réponses

cpl593h
Pisteur confirmé

Modem-câble : Latence étrange (entre autres) pour notifications et messageries instantanées

Bonjour,

Ancien client Voo passé chez Orange, je constate une petite dégradation de réactivité de ma ligne. Mon ping est excellent (autour des 12ms), mon up et down également (avec plus de 125 Mbps et 6,90 Mbps), le tout de manière très constante.

Là où je peux constater des problèmes de réactivité (et je n'arrive pas à trouver le terme pour le désigner), c'est pour les notifications push, les conversations par messageries instantanées (et en particulier les envois de photo). Par exemple, une notification push peut prendre plusieurs minutes avant d'arriver, un message IM peut (parfois, pas toujours) avoir un lag de 10 ou 15 secondes et l'envoi d'une photo via par exemple Facebook Messenger peut prendre jusque deux minutes (c'était l'affaire de une seconde chez Voo et c'est tout aussi rapide quand je switche en 4G (Orange également).

Autre exemple, sur les messageries instantanées, les indicateurs de présence (en ligne/hors ligne) de mes interlocuteurs sont erronnées ou inexistantes via le réseau du modem-câble, tandis qu'en 4G, tout est très précis.

Si quelqu'un connaît le nom technique de ce problème de « latence » (à défaut de trouver un meilleur nom pour l'expliquer ici), je serais heureux de l'apprendre.

Ma suspicion est que le Askey TCG300 est la cause du problème : en effet, du temps de VOO, j'utilisais le modem Netgear Voo en mode bridge et tout le routage était fait par un Netgear Nighthawk R7000. Ici, j'ai l'impression que l'Askey n'est pas un pro du routage et que, comme je ne peux pas le mettre en bridge, je souffre de mon problème de latence.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Quelles seraient les pistes de solution ?

Est-il possible de connecter au autre modem (fourni par Orange ou acheté moi-même) à la place de l'Askey, qui permettrait le bridge ou serait efficace en routage ?

Merci !

Étiquettes (1)
19 RÉPONSES 19
Geolem
Pisteur expérimenté

Firewall

Geolem
Pisteur expérimenté

Bonjour,

Selon le manuel, il y a bien un mode Bridge...

http://www.askey.com.tw/pdf/UM_PKE2048JM(U84-RoHS)_TCG310_V1.3_20170927.pdf   (page 57).

Est-ce désactivé par Orange ?

Sinon pour le problème de latence, regarde un peu coté Firewall en quel état il est ?

Normalement, je deviens client Orange TV vendredi 6.
Je pourrai te donner mon avis juste après.

rodrigue7973
Pisteur expérimenté

ton pdf vérouillé  site asky 😞 

svp autre liens 😞

rodrigue7973
Pisteur expérimenté

bonjour

ca peut etre trouvé mieux  un pdf TVG310-J ?

http://www.askey.com.tw/pdf/TCG310-J.pdf

merci

Geolem
Pisteur expérimenté

Répondu trop vite, il s'agit du manuel du 310 et non du 300 mais selon la DATASHEET du modem, le TCG300 (http://www.askey.com.tw/pdf/TCG300.pdf) fonctionne bien aussi en bridge.

Il y a peut-être moyen de négocier pour le débrider... (si bridé).

Auteurs les plus complimentés