En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 03-10-24 11h28
Réponses: 7 réponses
Bonjour,
A partir du 01/11/2024, un abonné sera normalement en mesure de refuser le modem routeur de l'opérateur Orange et d'opter pour le modèle de son choix.
Me concernant, j'aimerai utiliser un simple modem de la norme DOCSIS 3. 1 et compatible également à la norme DOCSIS 3. 0.
Le but est de ne plus utiliser le modem routeur d'Orange qui est configuré en mode brigde mais d'investir dans un simple modem plus durable et sans la couche Orange.
Je voudrais donc savoir si il y a déjà des procédures mise en place au sein de Orange afin de connaitre les spécificités techniques exacte que le client doit respescter afin d'utiliser son propre modem chez Orange.BE.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
>A partir du 01/11/2024, un abonné sera normalement en mesure de refuser le modem routeur de >l'opérateur Orange et d'opter pour le modèle de son choix.
L'utilisateur ne pourra pas choisir n'importe quel modem. Ce sont les fabricants qui devront offrir des modems certifiés selon les spécifications des opérateurs (Orange/Telenet/Proximus/...)
En bas de cette page Mentions légales | Orange Belgium
Tous les terminaux d'utilisateurs finaux (Modem) permettant la fourniture des services de télécommunications offerts par Orange Belgique doivent être conformes à des exigences techniques spécifiques.
Vous trouverez ci-dessous les spécifications techniques du point de terminaison du réseau pour les services internet haut débit de Orange Belgique conformément à la décision de l’IBPT du 26 septembre 2023 relative à l’identification du point de terminaison du réseau pour les services à haut débit. Toute modification de la réglementation liée à cette décision peut avoir un impact sur la validité et le contenu de ce document.
Les terminaux développés par les fabricants doivent être certifiés conformément aux normes internationalement reconnues. Orange Belgique refusera les terminaux non certifiés.
Les informations destinées aux consommateurs seront disponibles sur la page du support client à partir du 1er novembre 2024.
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et votre documentation précise.Est ce que vous savez si il existe déjà un appareil modem avec juste la fonction de simple modem et non de routeur qui sera certifié Orange (une marque et un modèle) ?Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Non, je ne sais rien pour le moment. A mon avis, ce seront des modems qui vont contenir la partie routeur. Si vous ne voulez pas le routeur, il faudra les mettre en bridge -
Pour le reste, c'est à partir du 01/11/2024. Je ne vois pas de liste avant cette date
cdlt