annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange WIFI Mesh et objets connectés

Discussion créée le: 11-05-21 09h57

Réponses: 2 réponses

yyerross
Pisteur confirmé

Orange WIFI Mesh et objets connectés

Bonjour,

J'ai un gros souci pour activer des objets connectés style robot aspirateur, four.....etc au réseau wifi mesh de orange.

Je pense que le problème vient des fréquence utilisées 2.4ghz pour les objets connectés et 5ghz pour le smartphone qui doit synchroniser via application les objets.

Impossible de séparer les fréquences sur le mesh orange et impossible de forcer le smartphone a utiliser la fréquence 2.4ghz.... 😕 Avez-vous des solutions ?

J'espère que c'est assez clair 😂

Merciiii 

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai coupé le 5GHz du modem, le temps de connecter les appareils en question, et ensuite j'ai remis le 5GHz.  Logiquement, les appareils connectés se souviennent de la fréquence à prendre.  Il vaut mieux que les appareils soient positionnés près du modem pour se connecter.  Après, une fois connectés, on peut les éloigner.

Essayez...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
yyerross
Pisteur confirmé

Merci 🙂

Je vais tester, ce soir.

Mais je pense que le wifi du modem est désactivé, il se trouve dans le garage. ( La couverture WIFI est mauvaise dans la maison)

J'utilise le wifi des bornes mesh qui sont raccordées par câble au modem.

Mais je testerai 

 

Merci

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés