annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

Discussion créée le: 12-01-21 16h36

Réponses: 29 réponses

Tome
Pisteur expérimenté

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

RÉSOLU

Bonjour,

Comment puis-je (faire) déplacer mon raccordement aérien internet actuel (câble coax) ?

Nous allons faire des travaux dans la maison au printemps 2021.
Un des vieux pignons en briques de la maison sera détruit pour être remplacé par des baies vitrées.
Or, c'est à cet endroit que sont actuellement raccordés les câbles coax Internet/TV ainsi que le câble d'alimentation électrique entre le poteau et notre maison.

Pour l'électricité, c'est réglé, ORES est passé et le nouveau câble a été enterré.
Pour l'internet, je ne sais pas comment faire.

Ici je vois (https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m...) que Orange est censé pouvoir intervenir sur le réseau, mais quand j'appelle le support ils me disent à chaquez fois (j'ai appelé 4x) que je dois faire appel à un électricien. Je doute qu'un électricien privé puisse aller chipoter sur les poteau et les connexions dans la rue.

Du coup, seul option pour moi est de changer d'opérateur ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@td4500  a écrit :

@bulrog20 metre de haut corresponde a 20 Mètre de câble  mes es vrai que ses mal expliqué;

une autre solution pour se monsieur ses d’acheter du câble RG6U ( VOO) pour l’extérieure jus-qua sa boit TV domicile et de la faire placé par un électricien qui a les fiche F adéquat( a sertir)  et qui poseide une nacelle pour installé au coupleur sur le poteau  tous sa en douce bien sur ,au moins son problème seras résolu et couteras bien moins cher .

Cdt


Ugh à tous,

Pour clarifier : Le technicien Orange peut installer le cable, faire des tranchées et faire le raccordement. Même en hauteur (d'où les 20m de haut). Par contre déplacer le point de raccordement, ce n'est pas possible, ça c'est la responsabilité du cablo opérateur.

Il y a donc une différence entre installation du cable sur le point de raccordement et déplacement du point de raccordement. Le premier est possible, le deuxième ne l'est pas.

@Tome, Totem est désolé de lire votre déception, malheureusement les autorisations pour les techniciens ne vont pas jusque là. C'est une étape supplémentaire qui ne leur est pas permise.

Totem est avec vous !

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
29 RÉPONSES 29
bulrog
Sage
Sage

OK.  Ça reste bizarre ces "20 m de haut".  Il faudrait peut-être que @Totem  rectifie son message.

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@bulrog20 metre de haut corresponde a 20 Mètre de câble  mes es vrai que ses mal expliqué;

une autre solution pour se monsieur ses d’acheter du câble RG6U ( VOO) pour l’extérieure jus-qua sa boit TV domicile et de la faire placé par un électricien qui a les fiche F adéquat( a sertir)  et qui poseide une nacelle pour installé au coupleur sur le poteau  tous sa en douce bien sur ,au moins son problème seras résolu et couteras bien moins cher .

Cdt

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@td4500  a écrit :

@bulrog20 metre de haut corresponde a 20 Mètre de câble  mes es vrai que ses mal expliqué;

une autre solution pour se monsieur ses d’acheter du câble RG6U ( VOO) pour l’extérieure jus-qua sa boit TV domicile et de la faire placé par un électricien qui a les fiche F adéquat( a sertir)  et qui poseide une nacelle pour installé au coupleur sur le poteau  tous sa en douce bien sur ,au moins son problème seras résolu et couteras bien moins cher .

Cdt


Ugh à tous,

Pour clarifier : Le technicien Orange peut installer le cable, faire des tranchées et faire le raccordement. Même en hauteur (d'où les 20m de haut). Par contre déplacer le point de raccordement, ce n'est pas possible, ça c'est la responsabilité du cablo opérateur.

Il y a donc une différence entre installation du cable sur le point de raccordement et déplacement du point de raccordement. Le premier est possible, le deuxième ne l'est pas.

@Tome, Totem est désolé de lire votre déception, malheureusement les autorisations pour les techniciens ne vont pas jusque là. C'est une étape supplémentaire qui ne leur est pas permise.

Totem est avec vous !

Totem

0 Compliments
Tome
Pisteur expérimenté

les électriciens privés ne sont pas autorisés à toucher aux câbles sur les poteaux.
c'est pour cela que aussi bien sur le site de Orange et VOO il y est expliqué qu'ils se chargent des connexions en aérien, souterrain ou semi-aérien.

enfin bref, comme je disais plus haut, ma décision est prise

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Effectivement, il vaut mieux qu'un électricien intervienne. 

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés