annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

Discussion créée le: 12-01-21 16h36

Réponses: 29 réponses

Tome
Pisteur expérimenté

Orange me dit que c'est impossible de déplacer mon point de connexion (câble)

RÉSOLU

Bonjour,

Comment puis-je (faire) déplacer mon raccordement aérien internet actuel (câble coax) ?

Nous allons faire des travaux dans la maison au printemps 2021.
Un des vieux pignons en briques de la maison sera détruit pour être remplacé par des baies vitrées.
Or, c'est à cet endroit que sont actuellement raccordés les câbles coax Internet/TV ainsi que le câble d'alimentation électrique entre le poteau et notre maison.

Pour l'électricité, c'est réglé, ORES est passé et le nouveau câble a été enterré.
Pour l'internet, je ne sais pas comment faire.

Ici je vois (https://community.orange.be/t5/Packs/Le-technicien-peut-installer-votre-c%C3%A2ble-de-raccordement/m...) que Orange est censé pouvoir intervenir sur le réseau, mais quand j'appelle le support ils me disent à chaquez fois (j'ai appelé 4x) que je dois faire appel à un électricien. Je doute qu'un électricien privé puisse aller chipoter sur les poteau et les connexions dans la rue.

Du coup, seul option pour moi est de changer d'opérateur ?

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
Totem
Grand Sage
Grand Sage


@td4500  a écrit :

@bulrog20 metre de haut corresponde a 20 Mètre de câble  mes es vrai que ses mal expliqué;

une autre solution pour se monsieur ses d’acheter du câble RG6U ( VOO) pour l’extérieure jus-qua sa boit TV domicile et de la faire placé par un électricien qui a les fiche F adéquat( a sertir)  et qui poseide une nacelle pour installé au coupleur sur le poteau  tous sa en douce bien sur ,au moins son problème seras résolu et couteras bien moins cher .

Cdt


Ugh à tous,

Pour clarifier : Le technicien Orange peut installer le cable, faire des tranchées et faire le raccordement. Même en hauteur (d'où les 20m de haut). Par contre déplacer le point de raccordement, ce n'est pas possible, ça c'est la responsabilité du cablo opérateur.

Il y a donc une différence entre installation du cable sur le point de raccordement et déplacement du point de raccordement. Le premier est possible, le deuxième ne l'est pas.

@Tome, Totem est désolé de lire votre déception, malheureusement les autorisations pour les techniciens ne vont pas jusque là. C'est une étape supplémentaire qui ne leur est pas permise.

Totem est avec vous !

Totem

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
29 RÉPONSES 29
Red
Pisteur expérimenté

Bonjour, avez vous une solution entre temps ?? car la solution est simple c’est juste votre question qui est mal posée ! 

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

@Tome Si tes débranchez à ta borne eu on l'autorisations de branchez mes pas l'inverse déjà sauf si tu est client chez eu qui n'est pas encore le cas et le fournisseur de la télédistribution peut te dire si c'est uniquement pour la TV ou bien tv et ADSL , mes ton installations doit être faite par eu jusqu'a l'interrieur de chez toi avec les boites ou la boite de connection.

TEL DE VOO est le 078 50 50 50 eu seront te le dire normalement mes demande le service technique la il sont sur 

0 Compliments
Tome
Pisteur expérimenté

merci de ta réponses @Anonymous , mais je pense que tu t'emmêles un peu les pinceaux entre ADSL, télédis, VOO et Proximus 😉

Le réseau "télédis" (coaxial) est géré par VOO mais depuis peu Orange peut également y intervenir apparemment. Problème c'est que personne au support ne semble être au courant.

0 Compliments
Anonymous
Non applicable

@Possible mes là je ne connet pas alors ou c'est nouveau et que j'ai pas suivis

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés