annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROXIMUS -> ORANGE Quid qualité?

Discussion créée le: 14-02-20 15h41

Réponses: 1 réponse

Nilfhel99
Apprenti pisteur

PROXIMUS -> ORANGE Quid qualité?

Bonjour,

Etant chez Proximus depuis 4/5 ans, j'ai décidé récemment de changer pour Orange. Pourquoi ? C'est simple.

Prix exorbitant chez Proximus par rapport au service.

Internet par exemple qui coupe 6 à 7 fois sur la journée ( tous les jours ) pendant 5 minutes. Ou bien la connexion qui passe de 8MO/s en téléchargement à 0,3 mo/s du jour au lendemain ( tout est par cable ethernet )malgrés le nouveau modem et leurs soit disant manipulations à distance. Pour vous dire, on est obligés d'allumer notre 4G car avec le wifi vous avez le temps de faire couler votre bain avant d'avoir votre page facebook actualisée. En somme, une vrai catastrophe, surtout pour le prix demandé. ( Je tiens à préciser que nous sommes à 50m de la borne dans la rue )

De plus, quand on leurs téléphone on tombe sur des personnes qui parlent à peine français par moments, enfin vraiment la cata. On nous a envoyé 3 ou 4 fois un nouveau modem, rien n'y fait. 

Etant chez Orange pour mon téléphone, je n'ai jamais eu un seul problème avec eux en presque 6 ans. J'ai donc pris celui-ci pour les contacter et poser mes questions sur leurs services TV, Internet et Mobile ( Pack Trio LOVE ) Sans vous mentir, le gars au bout du fil était mais incroyablement génial.

En 10/15 minutes j'avais eu toutes mes réponses et mon contrat ainsi que mon rendez-vous avec le technicien étaient arrangés. Vu que le jour d'après un " responsable " de chez Proximus que j'ai eu au téléphone nous envoyait un nouveau modem car selon lui " je suis presque sûr que le problème vient du modem ".

L'assistant orange en a presque rigolé en me certifiant " Je vous mets le rendez vous technicien pour le mois prochain, comme ça si avec Proximus ça va mieux, vous n'avez qu'à annuler. Mais vous verrez, c'est pas un problème de modem, vous allez très vite nous retéléphoner pour rapprocher votre rendez-vous avec nous je pense ! " Et il avait T-O-T-A-L-E-M-E-N-T raison. 

Il m'a expliqué que chez Orange, nous avons notre réseau bien à nous ( nous, les clients ) et que ça ne passe pas pour une borne qui distribue tout au quartier comme Proximus. 

Je voulais donc avoir vos avis sur l'internet d'Orange. Les coupures, la puissance, leurs services techniques mais leur service TV également ( diversité des chaines, coupures,.. )

J'ai opté pour le Pack Trio Love avec 3 décodeurs et l'option internet Boost. 

Merci d'avance 😉 

 

Étiquettes (5)
1 RÉPONSE 1
Naufal
Pisteur expérimenté

Bonjour,

T'as fait le meilleur choix. Sincèrement, la qualité internet à la maison avec l'internet Boost j'ai su arriver à 190 Mbps de download et 19.80 d'upload. Câblage changé dans ma rue très récemment et des nouveaux nœuds installés aussi.

Le réseau mobile orange est 3x puissant que celui de Proximus..

Le seul bémol chez Orange, c'est le collaborateur par téléphone, de fois c'est très très difficile de qu'eux puisse comprendre ta demande.. mais bon… tout n'est pas donné c'est clair.

Auteurs les plus complimentés