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Panne de réseau

Discussion créée le: 10-03-20 16h55

Réponses: 1 réponse

Antoinem
Apprenti pisteur

Panne de réseau

Bonjour à tous, depuis le vendredi 21/2 et suite à une chute de cable, nous sommes sans réseau (ni wi-fi, ni tv). Le samedi midi, mon épouse a appelé l'help-desk pour pouvoir résoudre le souci et ils nous ont demandé d'attendre 24h voir si c'était rétabli.

Dimanche midi on appelle de-nouveau et ils nous disent envoyer un technicien le lendemain. Le lendemain le technicien vient et nous dit qu'il ne peut rien faire que c'est une panne réseau, réseau géré par VOO et que le problème sera résolu dans les 48h. On attend 48h et, étonnant, rien de ne va pour autant. On retéléphone à Orange qui nous dit que le réseau est bien réparer qu'ils ne comprennent pas et nous envoient un technicien pour le lendemain.

Nous sommes donc vendredi 28/02 et le technicien vient, il fait le même job que le premier venu lundi avant, mais est apparemment plus dégourdi puisqu'il remarque que c'est le "connecteur" (si j'ai bien compris) qui avait grillé et que ça sera remplacé dans les 24 à 48h. Partant à l'étranger pour une semaine le lendemain, on ne sait pas si ils sont venus le réparer ou pas, et de retour ce samedi 07/03 évidemment rien n'avait changé. On appelle de nouveau l'help-desk qui nous reparle d'un problème de réseau auquel on coupe court. On nous demande de patienter 24h, pour changer, et qu'un service expert se penche sur le sujet. On appelle le lundi matin, on nous dit que les experts s'en occupent et d'attendre 24h, oui je sais encore pensez vous. Nous sommes mardi, j'ai appelé ce matin et devinez... attendez 24h nous disent-ils on a envoyé un mail d'alerte ce matin à 9h à VOO pour expliquer votre cas! Il a donc fallut 18 jours pour envoyer un mail à VOO, et pour le moment le connecteur n'est toujours pas changé! 

On est passé dans un orange shop aujourd'hui mais ça ou rien c'est la même chose...

 

Quelqu'un pourrait il nous aider à trouver quelqu'un de compétent pour régler notre problème s'il vous plaît.

 

D'avance merci, 

 

Antoine

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1 RÉPONSE 1
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour à tous, depuis le vendredi 21/2 et suite à une chute de cable, nous sommes sans réseau (ni wi-fi, ni tv). Le samedi midi, mon épouse a appelé l'help-desk pour pouvoir résoudre le souci et ils nous ont demandé d'attendre 24h voir si c'était rétabli.

Dimanche midi on appelle de-nouveau et ils nous disent envoyer un technicien le lendemain. Le lendemain le technicien vient et nous dit qu'il ne peut rien faire que c'est une panne réseau, réseau géré par VOO et que le problème sera résolu dans les 48h. On attend 48h et, étonnant, rien de ne va pour autant. On retéléphone à Orange qui nous dit que le réseau est bien réparer qu'ils ne comprennent pas et nous envoient un technicien pour le lendemain.

Nous sommes donc vendredi 28/02 et le technicien vient, il fait le même job que le premier venu lundi avant, mais est apparemment plus dégourdi puisqu'il remarque que c'est le "connecteur" (si j'ai bien compris) qui avait grillé et que ça sera remplacé dans les 24 à 48h. Partant à l'étranger pour une semaine le lendemain, on ne sait pas si ils sont venus le réparer ou pas, et de retour ce samedi 07/03 évidemment rien n'avait changé. On appelle de nouveau l'help-desk qui nous reparle d'un problème de réseau auquel on coupe court. On nous demande de patienter 24h, pour changer, et qu'un service expert se penche sur le sujet. On appelle le lundi matin, on nous dit que les experts s'en occupent et d'attendre 24h, oui je sais encore pensez vous. Nous sommes mardi, j'ai appelé ce matin et devinez... attendez 24h nous disent-ils on a envoyé un mail d'alerte ce matin à 9h à VOO pour expliquer votre cas! Il a donc fallut 18 jours pour envoyer un mail à VOO, et pour le moment le connecteur n'est toujours pas changé!

On est passé dans un orange shop aujourd'hui mais ça ou rien c'est la même chose...

 

Quelqu'un pourrait il nous aider à trouver quelqu'un de compétent pour régler notre problème s'il vous plaît.

 

D'avance merci, 

 

Antoine

Ugh @Antoinem,

Totem est désolé de lire cela, ces procédures demandant l'intervention d'un technicien externe prennent souvent du temps. La meilleure chose à faire est de relancer nos services afin qu'ils vous donnent un update sur la situation !

L'esprit LOVE vous anime ! Totem apprécie

Totem

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