annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de Wifi à l'étage. 😞

Discussion créée le: 15-12-19 18h38

Réponses: 6 réponses

Morticia
Pisteur expérimenté

Pas de Wifi à l'étage. 😞

Bonsoir.

Je viens de chez Voo, on m'avait vanté la qualité du wifi chez Orange, mais rien n'a changé, c'est pareil qu'avec Voo.

Le modem et le décodeur sont au rez-de-chaussée et au 1er étage on n'a pas de wifi. 

On me dit comme chez Voo, je n'ai qu'à acheter un amplificateur. 😞

 

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Morticia
Pisteur expérimenté

Bonsoir @tontoncamel  Merci, je vais téléphoner au 5000 demain pour savoir si je peux en bénéficier.

Bonne soirée. 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le femtocell ne règlera jamais le problème de WiFi.  Le femtocell est destiné à créer une antenne 3G a l'intérieur de l'habitation en se connectant sur le wifi de la maison.  Le femtocell permet les communications téléphoniques et data en 3g (pas très rapide) lorsque le réseau Orange n'est pas assez fort.  Rien à voir avec le WiFi.

Pour le wifi, c'est un tout autre problème.  Aucun fournisseur ne garantit le wifi.  Cela dépend de la configuration de la maison, des matériaux de construction, des appareils, de l'épaisseur des murs, etc.  La seule solution pour en sortir est de placer un routeur (de 75€ à ...cher) derrière le modem d'Orange et de mettre ce modem, wifi éteint, en DMZ.  Ne rien connecter d'autre sur le modem !  On peut alors s'appuyer sur les qualités du routeur en question qui devrait être plus puissant que le modem d'Orange.  Si cela ne suffit pas ou, à la place du routeur), il reste la solution du réseau maillé (de 200 à 500€), des CPL (100 à 300€), des répéteurs wifi (de 50 à 100€) ou des amplificateurs wifi (de 20 à 50€)

La responsabilité d'Orange s'arrête au signal à la sortie filaire du modem.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés