annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de téléphone fixe en mode bridge

Discussion créée le: 18-10-24 11h38

Réponses: 11 réponses

mitschuwi
Apprenti pisteur

Pas de téléphone fixe en mode bridge

Bonjour,

Ayant passer mon modem en  bridge avec un routeur asus 88upro, la ligne téléphonique ne fonctionne pas, malgré le raccordement au routeur. Les ports du modem étant désactivé, il m'est impossible de le raccorder au modem Orange.

Quelqu'un a t-il une solution svp ?

Étiquettes (1)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
mikL87
Apprenti pisteur

Bonjour,

Je relance le sujet.

Chez moi le téléphone a fonctionné plus d'un mois derrière le routeur ASUS et plus rien en 1 fois. 

Le service client téléphonique ne comprend pas ma question du coup ils me disent à répétition que c'est une panne générale. Du coup je ne sais pas si c'est à cause du mode brigde ou une panne générale sur le réseau fixe.

Merci

0 Compliments
mitschuwi
Apprenti pisteur

Perso, je n'ai pas retenté le mode bridge pour le tel fixe.  Le service technique a du intervenir à distance car même après avoir supprimé le bridge et rebranché sur le modem,  le fixe ne fonctionnait plus.

0 Compliments
mikL87
Apprenti pisteur

Petit UPDATE : 

J'ai enfin eu le service du niveau 2 qui a résolu le problème en 2 minutes top chrono.

J'avais remis le modem en mode routeur pour éviter que l'on me dise que le problème vient de mon installation.

J'ai remis le modem en mode BRIDGE et le téléphone fonctionne bien derrière mon modem ASUS.

Voilà si ça peut aider quelqu'un dans le futur 🙂

Belle journée

vinis9
Apprenti éclaireur

Bonjour,

Je confirme idem ici. Il a fallu retirer le mode bridge du modem routeur d'Orange. Un technicien doit d'abord configurer l'adaptateur VoIP avec l'abonnement VoIP (en bref, ils ont légitimement besoin d'accéder à l'intérieur du réseau pour la configuration). Ensuite, ce n'est absolument plus nécessaire.

Petite digression... C'est d'ailleurs une bonne idée (moyennant le bon niveau de connaissance technique) d'ajouter un autre routeur (+ firewall) récent et mis à jour derrière celui d'Orange (en mode bridge). Si l'outil qui permet à Orange d'accéder à distance au réseau client venait à être compromis ou simplement si le modem routeur d'Orange est compromis, tous les clients seraient exposés.

Bien à vous

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés