En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 18-10-24 11h38
Réponses: 7 réponses
Bonjour,
Ayant passer mon modem en bridge avec un routeur asus 88upro, la ligne téléphonique ne fonctionne pas, malgré le raccordement au routeur. Les ports du modem étant désactivé, il m'est impossible de le raccorder au modem Orange.
Quelqu'un a t-il une solution svp ?
Bonjour @mitschuwi
Si je ne me trompe pas le modem Orange en non bridge gère le VoIP ce qui permet à la téléphonie fixe
de fonctionner. Si vous passez en mode bridge alors la VoIP n'est plus gérée et donc cela ne fonctionne plus.
Dans ce cas si vous voulez absolument garder votre modem Orange en bridge, peut-être utiliser un adaptateur VoIP externe qui pourrait être configuré avec les paramètres fournis par Orange pour continuer à utiliser la téléphonie avec votre routeur ASUS. (Cependant cela nécessitera d'obtenir les paramètres SIP d'Orange et ce n'est peut-être pas disponible ou facile à configurer).
Bien à vous
Steys
C'est bien ce que m'a confirmé orange, impossible de téléphoner avec leur fameux module cisco si le modem est en mode bridge 😞
Quid de la libéralisation des modems internet en novembre? Il faudrait quand même qu'il trouve une solution...
Oui l'adaptateur est bien connecté au routeur
Alors il vaut mieux contacter le service technique d'Orange.
Utilisateur | Compte |
---|---|
8 | |
2 | |
2 | |
2 | |
1 |