annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de téléphone fixe en mode bridge

Discussion créée le: 18-10-24 11h38

Réponses: 6 réponses

mitschuwi
Apprenti pisteur

Pas de téléphone fixe en mode bridge

Bonjour,

Ayant passer mon modem en  bridge avec un routeur asus 88upro, la ligne téléphonique ne fonctionne pas, malgré le raccordement au routeur. Les ports du modem étant désactivé, il m'est impossible de le raccorder au modem Orange.

Quelqu'un a t-il une solution svp ?

Étiquettes (1)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
Steysou
Apprenti pisteur

Bonjour @mitschuwi 

Si je ne me trompe pas le modem Orange en non bridge gère le VoIP ce qui permet à la téléphonie fixe
de fonctionner. Si vous passez en mode bridge alors la VoIP n'est plus gérée et donc cela ne fonctionne plus.

Dans ce cas si vous voulez absolument garder votre modem Orange en bridge, peut-être utiliser un adaptateur VoIP externe qui pourrait être configuré avec les paramètres fournis  par Orange pour continuer à utiliser la téléphonie avec votre routeur ASUS. (Cependant cela nécessitera d'obtenir les paramètres SIP d'Orange et ce n'est peut-être pas disponible ou facile à configurer).

Bien à vous

Steys

0 Compliments
mitschuwi
Apprenti pisteur

Oui l'adaptateur est bien connecté au routeur

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Alors il vaut mieux contacter le service technique d'Orange.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
mitschuwi
Apprenti pisteur

Orange va me dire de me débrouiller si mon modem est bridge, en non bridge, le téléphone fonctionne 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés