annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de connexion quand j'allume la PS5

Discussion créée le: 23-02-21 10h51

Réponses: 23 réponses

Nekketsu
Pisteur confirmé

Perte de connexion quand j'allume la PS5

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition de la nouvelle PS5

Tout se passe bien niveau réseau, elle est raccordée par Ethernet et je n'ai aucun soucis pour jouer en ligne. 

Cependant, quand je la lance, même sans jouer en ligne, mes autres appareils connectés en Wi-Fi (PC, Ipad, Smartphone) ont leur connexion ralentie voire totalement perdue.  J'ai accès au réseau mais il n'y a pas d'internet disponible (Icone Wi-Fi avec le "!")

Quand la PS5 est éteinte, je n'ai pas de soucis.

J'ai fais des tests de vitesse, dans une certaine pièce j'ai un débit de 30Mbps, j'allume la PS5 et ça chute dans les secondes qui suivent à du 1/2 Mbps

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? 

Merci d'avance !

Étiquettes (2)
0 Compliments
23 RÉPONSES 23
MATTol03100
Apprenti pisteur

Bonsoir, avez vous trouvez une solution ?

J'ai le meme probleme quand j'allume ma PS5 la wifi de mes autres appareils se deco et bug a chaque fois,

merci

0 Compliments
Steve91
Apprenti pisteur

Salut à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente quand même à exposé mon problème.

Voila cela fait plus ou moins 3 mois que je suis passé chez orange en internet 400 mbps et dont je suis assez satisfait rapport qualité/prix contrairement à voo.

Mon soucis ici est que depuis les inondations que nous avons connu récemment mon type de nat sur ma ps5 est passé constamment du type 2 à type 3 du au fait que les technicien on travailler sur les lignes.

J’ai essayé à plusieurs reprise de téléphoner à Orange qui puissent me solutionner mon problème mais en vain, j’ai accédé à mon routeur et essayer de déconnecter l’upnp, le type de nat repasse en effet en 2 mais après 2 jours je repasse en 3 alors que j’ai une super connexion vitesse mbps et upload, et donc je me permet de venir sur ce forum et voir éventuellement si vous avez déjà été exposé à ce problème et comment l’avez vous solutionner.

Si éventuellement vous avez des conseils pour ouverture de port ou autre sur le routeur , aucun soucis je sais y accédez.

En espérant avoir des réponses positive je vous remercie déjà tous d’avance.😀😀

Torche1997
Apprenti pisteur

Bonjour, j'ai eu des soucis similaire chez moi, l'explication est plutôt simple si tu reçois 100Mb/s chez toi c'est la bande passante max que tu peux avoir contrairement a la PS4 la PS5 est parfaitement capable de pomper l'entièreté de celle-ci Ton problème viendrait donc du fait que la PS5 télécharge un jeux ou une mise a jour et ne laisse donc plus de bande passante pour les autres appareil, si tu ne télécharge pas et ne joue pas quand ca le fait c'est que tu dois avoir un problème matériel. Je ne te conseille pas de rajouter un BOX dans ton réseau si tu n'as pas un minimum de connaissance en réseau (après plein de tuto existe) mais ca te reviendra moins chère d'acheter un switch administrable qui te permettra notamment de limiter la connexion allouer a ta console. pour ma par je n'ai pas eu le choix de passer au 400Mb/s sinon réseaux inutilisable 

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

Bonjour la solution que je vous et donné auparavant vous lavais faite ??

essayer deja de changer votre cable Ethernet de bonne qualité ensuite mettre votre cable sur le port 1 du modem et d faire un reset usine du modem orange et revenez dire quoi ,une fois que vous avez tous redémarrer

 

les seul panne que les autre appareil se déconnecte quand vous brancher votre ps5

ses soit le câble Ethernet défectueux ou port du modem défectueux si port du du modem foireux le faire changer par Orange ( le Modem) voir aussi le port de votre Ps5 qui peux etre foireuse aussi mes ses sur un des 2

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@Nekketsu Tu doit avoir un très haut débit en Mbps plus de 100 en temp normal dont en temps normal ton test doit être haut sens ta console plus 100Mbps ou ça va te joué des tour.

Je ne connet pas la puissance en Mbps en temps normal chez Orange c'est pour cela que PROXIMUS fait un abonnement haut en fibre optique et fait installez un booster en plus pour avoir moin de perte en wifi et leur internet arrive à 200 Mbps qui juste très bien pour ta console et autre appareil.

Moi je ne peut pas l'apprendre je ne monte pas plus haut que 85 Mbps chez EGPNET en moyenne car les deux nouvelle console il faut avoir du très haut débit plus de 100 Mbps ou installe des Bridge pour perte moin ton WIFI

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés