annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de connexion quand j'allume la PS5

Discussion créée le: 23-02-21 10h51

Réponses: 23 réponses

Nekketsu
Pisteur confirmé

Perte de connexion quand j'allume la PS5

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition de la nouvelle PS5

Tout se passe bien niveau réseau, elle est raccordée par Ethernet et je n'ai aucun soucis pour jouer en ligne. 

Cependant, quand je la lance, même sans jouer en ligne, mes autres appareils connectés en Wi-Fi (PC, Ipad, Smartphone) ont leur connexion ralentie voire totalement perdue.  J'ai accès au réseau mais il n'y a pas d'internet disponible (Icone Wi-Fi avec le "!")

Quand la PS5 est éteinte, je n'ai pas de soucis.

J'ai fais des tests de vitesse, dans une certaine pièce j'ai un débit de 30Mbps, j'allume la PS5 et ça chute dans les secondes qui suivent à du 1/2 Mbps

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? 

Merci d'avance !

Étiquettes (2)
0 Compliments
23 RÉPONSES 23
Nekketsu
Pisteur confirmé

Et il y a moyen de limiter la connexion qu'elle prend sur la bande passante ? Car après des recherches je pense aussi que le problème vient de là

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Je ne vois pas de paramètre QoS (Quality of Service) ou Limitation de Bande Passante sur le modem Orange.  Vu qu'on peut maintenant le passer en Bridge (à vérifier si le tien est mis à jour), tu peux installer un routeur derrière le modem Orange.  J'ai un Huawei AX3 Pro qui a cette possibilité de limiter la vitesse par appareil connecté (49,99 € sur Amazon.it)

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Nekketsu
Pisteur confirmé

Je peux essayer ça, on m'a conseillé aussi des répéteurs Wifi dans les endroits où le signal passe moins bien

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@Nekketsu J'ai regardez les abonnement internet chez Orange il donne jusqu'à 400Mbps donc la ça va .

Fait un SPEED TEST voir ton débit réelle mes sur câble et non en WIFI pour avoir ta vitesse réelle et voir ce que tu as réellement.

Et fait le en WIFI après si ta 10% de moins ou plus car une perte de 10% c'est normale exemple ta en câble 300 Mbps c'est ta vitesse réelle en wifi si ta 200 Mbps c'est pas logique ta un problème de wifi donc ou c'est le modem ou bien eu ou c'est toi qui ne capte pas bien ton wifi tros de mur ou bien c'est un wifi qui déconne.

C'est assez complexe un technicien Orange peut voir ce qui ce passe et te conseillé un BRIDGE si il estime que ça va .

Car acheté un comme ça ta pas de garantie non plus que ça va allez 15 fois mieu , il iras de toute façon mieu mes pas pour cela que ta vitesse va monté comme une balle

0 Compliments
td4500
Chef guérisseur

@Nekketsu  des répéteur wifi vous aurez des problème avec sa !!!! essayer deja de changer votre cable Ethernet de bonne qualité mettre votre carble sur le port 1 du modem  et d faire un reset usine du modem orange et revenez dire quoi ,une fois que vous avez tous redémarrer

 

les seul panne que les autre appareil se déconnecte quand vous brancher votre ps5

ses soit le câble Ethernet défectueux ou port du modem défectueux

Cdt

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés