annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Possibilité d'avoir un deuxième Modem ?

Discussion créée le: 08-08-22 13h53

Réponses: 6 réponses

kikitcl
Pisteur confirmé

Possibilité d'avoir un deuxième Modem ?

Bonjour, 

 

Voilà je vais aller directement au sujet ! J'ai actuellement mon amplificateur et modem internet qui sont dans mon salon. J'ai différente prise coaxial répartit dans ma maison. J'ai mon ordinateur qui est actuellement tout à fait à l'opposé de mon modem et j'aimerais profité de ma connexion à plein débit (150Mbps) car je passe actuellement par un CPL qui me bride à 35 Mbps. Mais bien évidement il m'est pas possible de passer un câble proprement du modem au PC.

 

Tout près de mon PC actuel se trouve mon tableau électrique dans lequel tout les prises coaxial de mon appartement reviennent à cet endroit (de la rue au coffret -> du coffret à mon salon). J'aimerais donc savoir si c'est possible d'avoir un deuxième amplificateur et/ou modem afin de "transformer" le coax en RJ45 vers mon PC. Sinon, si vous avez d'autres idée je suis preneur 🙂

 

Merci d'avance pour votre temps !

Étiquettes (1)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
kikitcl
Pisteur confirmé

Ahhh Super merci ! 

par contre je vois que la ou le câble coax de la rue vient, il va sur une « répartiteur NIU » sur lequel tout les câbles coaxial de la maison sont connecté. Mais moi je n’ai pas ça le technicien a mit une jonction entre le câble coax de la rue et le câble coax de mon salon puis sur la prise coax du salon il a mit un petit NIU sur lequel mon modem est branché.

 

Donc en gros, aucune de mes autres prises coaxial sont alimenté à part celle du salon.. Est ce une erreur de sa part ? Je dois demander pour qu’on viennent me mettre ce fameux repartir là où tout les coaxiales arrivent ? 

merci à vous 

Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

 

Je contacterais Orange + demander s'ils peuvent mettre un NIU là où le cable coaxial entre ( à la place de la jonction ). Le modem pourra être placé sur ce NUI (pas dans le salon)

cdlt

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés