annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème IP fixe

Discussion créée le: 08-11-19 09h47

Réponses: 10 réponses

rama7
Pisteur confirmé

Problème IP fixe

Bonjour,

 

Je viens de recevoir le modem Siligence d'Orange. 

Il est configuré en DHCP (comme prévu à la base) pour le LAN.

Cependant j'aimeras assigner certaines IP fixes pour le matériel inamovible (NAS, imprimante).

Dans la configuration réseau j'ai donc assigné:

192.168.0.1 pour le modem (rien changé)

DHCP de 192.168.0.100 à 192.168.0.254 pour les apparailes qui se connectent en DHCP.

Et je souhaiterais assigner par exemple la 192.168.0.20 à mon imprimante dans la page prévue à cet effet:probleme_modem_1.jpg

 

Mais quand j'essaie d'ajouter une IP fixe dans la partie "Assigner une adresse IP fixe", je cliquer sur le +, je rajouter la MAC et l'IP puis je cliquer sur "appliquer" :

probleme_modem_2.jpg

 

 

Et.... Rien ne se passe:

 

probleme_modem_3.jpg

 

Que puis-je faire ? 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Étiquettes (3)
10 RÉPONSES 10
rama7
Pisteur confirmé

Bonjour, oui, je n'ai pas utilisé l'attribution fixe avec le modem car ça ne fonctionne pas.

 

Au lieu de ça, j'ai mis le serveur DHCP par exemple de x.x.x.50 à 255 (sur le modem tu peux attribuer les plages que le serveur DHCP va attribuer aux appareils qui réclament une nouvelle adresse IP)

Et sur mes appareils j'ai attribué (de façon fixe) les ip x.x.x.10 à 49

 

Ca fonctionne comme cela même si ce n'est pas très "dynamique".

Ca réponds à ta quesion ?

Bon courage.

Pinpon
Pisteur confirmé

Oui, merci.

0 Compliments
Chris44
Pisteur confirmé

C'est quand même assez fou de montrer des choses dans une interface et de ne pas pouvoir s'en servir!!

Attention avec les IP fixes non fixées par le serveur DHCP, sur certains équipements ils semblent que cela peut poser quelques problèmes.

2ème inconvénient: si Orange changent ces serveurs DNS, tes appareils ne les recevront pas.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

@rama7Avec plaisir

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour,

 

Je viens de recevoir le modem Siligence d'Orange. 

Il est configuré en DHCP (comme prévu à la base) pour le LAN.

Cependant j'aimeras assigner certaines IP fixes pour le matériel inamovible (NAS, imprimante).

Dans la configuration réseau j'ai donc assigné:

192.168.0.1 pour le modem (rien changé)

DHCP de 192.168.0.100 à 192.168.0.254 pour les apparailes qui se connectent en DHCP.

Et je souhaiterais assigner par exemple la 192.168.0.20 à mon imprimante dans la page prévue à cet effet:probleme_modem_1.jpg

 

Mais quand j'essaie d'ajouter une IP fixe dans la partie "Assigner une adresse IP fixe", je cliquer sur le +, je rajouter la MAC et l'IP puis je cliquer sur "appliquer" :

probleme_modem_2.jpg

 

 

Et.... Rien ne se passe:

 

probleme_modem_3.jpg

 

Que puis-je faire ? 

Merci pour votre aide.

Ugh @rama7

 

Malgré la possibilité dans le menu, c'est en fait impossible de réaliser la manipulation. Le modem n'est pas configuré pour ça.

Le changement ne sera pas pris en compte.

Que l'esprit Love vous anime

 

Totem

Auteurs les plus complimentés