annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème pour streamer (connexion instable = drops) sur twitch.tv

Discussion créée le: 03-06-19 16h57

Réponses: 3 réponses

blb
Pisteur confirmé

Problème pour streamer (connexion instable = drops) sur twitch.tv

Bonjour à tous,

Je suis passé récemment de Proximus à Orange et j'ai tout de suite été ravi des résultats obtenus sur speedtest.net (je suis passé à une vitesse 2x supérieure).

Tout fonctionne parfaitement: la TV, les abonnements mobiles et même l'internet ! ... sauf que...

Je suis streamer, c'est-à-dire que je joue en ligne et des spectateurs peuvent venir me voir jouer, discuter, rigoler... (plus sympa que de jouer seul dans son coin 😉 ). Malheureusement, depuis mon passage chez Orange, ma connexion (uniquement lorsque je joue) est vraiment très instable (que ce soit en wifi ou en ethernet) et rend le stream affreux à regarder (mes viewers s'en plaignent constamment).

Je me suis notamment rendu compte que ma carte réseau détecte un problème au niveau du DNS.

J'ai donc appelé le service technique qui m'a donné l'impression de directement cerner mon problème. Après plusieurs tests avec le technicien (il est même venu sur mon stream pour vérifier les pertes de connexion en direct), ce dernier m'a demandé d'effectuer diverses analyses dont une sur twitch inspector. Ces tests ont effectivement démontré une instabilité au niveau de mon réseau.

Le technicien m'a donc demandé de prendre des captures d'écran et de les lui envoyer pour monter un dossier et voir ce qu'il pouvait faire pour le régler.

Quelques jours plus tard, il me rappelle et me demande de refaire la même chose (captures de twitch inspector) sur plusieurs jours pour appuyer la demande auprès d'un technicien qui se déplacerait éventuellement. Je fais donc cela (tous les tests démontrent des pertes de connexion).

Aujourd'hui, la personne en charge de mon dossier vient de me confirmer, après plusieurs semaines de recherche, n'avoir aucune idée de la source de ce problème et n'a aucune solution à me proposer.

A moins que l'un d'entre vous, chers utilisateurs de tribe, n'ait une piste à me proposer, je ne vais donc probablement pas rester chez Orange. Le stream est important pour moi et fournir un contenu de qualité à mes viewers l'est tout autant.

Je lance donc l'appel à l'aide: quelqu'un aurait-il une solution ou une piste à me proposer? 🙂

Désolé pour le long post et merci d'avance pour votre aide. 😉

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
NelsonM
Employé Orange

Bonjour blb,

Je vois que Totem a déjà répondu à votre question dans une conversation précédente. N'hésitez pas à cliquer sur le texte en hyperlink pour découvrir la réponse.

Merci pour votre contribution à notre communauté 🙂

Nelson 

blb
Pisteur confirmé

Merci @NelsonM 

J'ai répondu sur l'autre conversation. Du coup, j'ai l'impression que les discussions se mélangent Smiley tirant la langue

N'y aurait-il pas un moyen de "transférer" la conversation précédente vers celle qui est intitulée "Problème pour streamer (connexion instable = drops) sur twitch.tv" ?

0 Compliments
blb
Pisteur confirmé

Copie du message que j'ai posté dans l'autre discussion dans l'espoir de trouver une solution. 🙂

 

J'ai été recontacté fin juin par le service technique. On m'a alors offert 1 mois d'internet boost pour vérifier si cela améliorait la situation.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cela directement car la fin d'année scolaire a été chargée pour ma part. De fait, je n'ai pas eu l'occasion de recontacter le service technique pour leur communiquer les "résultats".

J'ai tout de même pris 1 mois supplémentaire d'internet boost pour vérifier par moi-même si cela arrangeait le problème de stabilité. Malheureusement, cela n'a pas été le cas.

J'ai effectué récemment plusieurs tests de ping. Celui-ci peut atteindre des valeurs jusqu'à 2800ms alors que ce n'est pas l'heure de pointe. J'ai effectué ces tests sur deux ordinateurs (un en wifi, l'autre en lan) et les résultats sont similaires.

Une idée d'où pourrait venir le problème?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés