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Problème Internet! Depuis 7h du matin pas de connection

Discussion créée le: 03-03-21 08h21

Réponses: 11 réponses

PinoPivo
Pisteur vétéran

Problème Internet! Depuis 7h du matin pas de connection

RÉSOLU

Bonjour

Nous essayons joindre quelqu’un via 5000 qui doit normalement etre ouvert apd 8h du matin mais on reste en ligne depuis!

On n’a pas d’internet. Depuis 6h30 du matin. 

Quelqu’un sur Tribe aura le meme problème?

Étiquettes (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Vous pouvez aussi leur envoyer un message privé via Messenger.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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PinoPivo
Pisteur vétéran

Merci pour votre conseil. 
Je continue à rester en contact via Messenger. 
Cela n’est pas le problème essentiel.

Depuis 9h45 de nouveau pas d’internet.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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11 RÉPONSES 11
PinoPivo
Pisteur vétéran

Non.

Pas d’internet entre

6h30 - 8h25

9h45 - 11h17 et continue

so far so bad

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Ce n'est pas instantané...  mais le message sera pris en compte.

Avez-vous essayé les solutions classiques comme éteindre le modem 30 secondes(et le rallumer, of course... :-)) ?

quelles sont les lampes allumées/éteintes au modem ?

Bon à savoir (aide générique) - Internet - L'Internet ne marche plus

 
 
 

Internet – Internet ne marche plus

Si tous les sites web ne répondent plus à partir de tous vos équipements, qu’ils soient ou non connectés au WiFi

Les causes possibles sont, de la plus probable à la moins probable :

  • Le modem n’est plus alimenté correctement.
  • Le câble coaxial n’est plus connecté correctement.
  • Le modem ne répond plus.
  • Une configuration dans le modem empêche la connexion (valable uniquement si vous avez modifié la configuration du modem).
  • L’opérateur réseau a prévu une opération dans votre zone.
  • La qualité du signal reçu du réseau câblé s’est détériorée.
  • Il y a un problème technique dans votre zone.
  • Une tempête a frappé le réseau.
  • Le modem n’a pas reçu son adresse IP publique.
  • Le DNS ne répond plus.

Remarque : Si tous vos appareils sont connectés au WiFi, assurez-vous qu’il est toujours actif (le témoin lumineux du WiFi du modem doit être allumé). Si vous avez récemment modifié la configuration de votre WiFi, assurez-vous d’avoir reconfiguré votre équipement ou que celui-ci est compatible avec vos modifications de configuration.

En savoir plus, utilisez notre outil de résolution de problèmes!

Si seul un site web ne répond plus
Dans ce cas, le service Internet Orange n’est probablement pas à l’origine du problème. Toutefois, voici quelques éléments (fournis à titre indicatif) pour résoudre votre problème.

Causes possibles (de la plus probable à lamoins probable) :

  • Le site web a rencontré un problème de façon temporaire.
  • Un antivirus empêche l’accès au site web. Vérifiez votre antivirus et/ou l’aide de votre antivirus.
  • Une configuration dans le modem empêche la connexion (valable uniquement si vous avez modifié la configuration du modem).

Remarque : Si votre navigateur (ou votre application) affiche le numéro d’erreur 404, alors l’adresse du site web n’existe pas. Assurez-vous d’avoir correctement saisi l’adresse dans votre navigateur. Si l’erreur se reproduit, tapez l’adresse du site web dans un moteur de recherche, en allant par exemple sur www.google.be

 

 

Si votre navigateur (ou votre application) affiche l’erreur 500 (ou une erreur dans les 500), c’est parce que le serveur distant rencontre des problèmes. Vous devrez attendre que les administrateurs en charge du site corrigent le problème.

En savoir plus, utilisez notre outil de résolution de problèmes!

Si seul un appareil n’a plus accès à Internet
Dans ce cas, le service Internet Orange n’est probablement pas à l’origine du problème.
Toutefois, voici quelques éléments (fournis à titre indicatif) pour résoudre votre problème.

Causes possibles (de la plus probable à la moins probable) :

  • Vous êtes hors de la zone de couverture du WiFi (le nombre de barres de réseau sur l’appareil est très faible ou varie beaucoup).
  • Le navigateur web est bloqué. (Redémarrez-le, si le problème survient à nouveau, essayez un autre navigateur).
  • Votre ordinateur doit redémarrer.
  • Votre équipement a son WiFi ou son interface Ethernet bloquée.
  • Un virus ou un logiciel espion bloque l’équipement.

Une configuration dans le modem empêche la connexion (valable uniquement si vous avez modifié la configuration du modem).

En savoir plus, utilisez notre outil de résolution de problèmes!

Si c’est seulement via le WiFi que votre équipement ne peut plus accéder à internet
Causes possibles :

  • L’équipement n’est connecté à aucun réseau WiFi. Cela peut arriver parce que vous êtes en mode avion, parce que votre WiFi est éteint ou parce que votre WiFi est désactivé sur votre ordinateur portable.
  • L’équipement n’est pas connecté au bon réseau WiFi.
  • Le nom du réseau WiFi ou le mot de passe du réseau WiFi a été modifié (valable uniquement si vous avez modifié la configuration du modem).
  • L’équipement est hors zone de couverture du signal WiFi (le nombre de barres est faible ou varie beaucoup).
  • Une configuration dans le modem empêche la connexion (valable uniquement si vous avez modifié la configuration du modem).
  • La carte réseau de votre ordinateur est bloquée. L’ordinateur doit être redémarré.
  • La carte réseau de votre ordinateur n’est pas à jour. Vérifiez ce point avec votre fournisseur informatique.
  • Le signal WiFi souffre de la présence d’interférences.

En savoir plus, utilisez notre outil de résolution de problèmes!

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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