annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème adresses IP fixes depuis maj de mon modem Siligence TCG300

Discussion créée le: 18-12-20 16h53

Réponses: 6 réponses

largo
Pisteur confirmé

Problème adresses IP fixes depuis maj de mon modem Siligence TCG300

Bonjour à tous,

Mon modem Siligence TCG300 a reçu tout récemment une mise à jour firmware (le 9/12). Suite à cette mise à jour, j'ai perdu une partie de ma config...

J'essaie maintenant de reconfigurer les adresses IP fixes des quelques appareils pour lesquels c'est nécessaire (imprimantes, NAS, ...). J'ai ajouté les MAC addresses et les IP dans le menu du modem et ré-initialisé les appareils qui ont pris la bonne adresse. Malheureusement, cela n'a pas duré... au renouvellement, le modem a refourni une adresse dans le pool plutôt que prendre l'adresse fixe.

Je n'ai jamais eu ce problème avec l'ancien firmware.

Pour info, j'ai essayé de définir un pool allant de 192.168.0.2 à 192.168.0.150 et mes adresses fixes à partir de 192.168.0.200 mais le modem refuse. Apparemement les adresses fixes doivent être dans le range du pool. Bizarre car avant, ce n'était pas le cas (et c'était source de problème) !

Help, help, help,

Pierre

Étiquettes (2)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
Ceraz68
Pisteur confirmé

Je viens d'avoir des problèmes avec le nouvel interface D22F.EG00.15.01.OBE.02.06.SH

Depuis longtemps, j'avais configuré 10 postes avec DHCP réservé. Quand je supprime une entrée et j'appui sur "Appliquer" j'ai une erreur (Aide : certains champs obligatoires n’ont pas été remplis.) . Quand je veux ajouter un nouveau on ne peut plus coller l'adresse mac au complet (cf 11:11:11:11:11:11) il faut entrer chaque paire dans un champ et quand j'appui sur "Appliquer" j'ai la même erreur. J'ai aussi remarqué que la live box assigne des adresses soi-disant réservé pour d'autres!

Quelle mise à jour retrograde!

Je bascule le serveur DHCP sur mon NAS.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @largo 

Pouvez-vous donner une adresse fixe dans les NAS, imprimante, etc

C’est comme-ça que je l’ai fait. Et le nouveau firmware n’a pas posé de problème.
Donc, dans votre cas, pool/plage DHCP de 192.168.0.2 à 192.168.0.150.
Et configurer une adresse fixe supérieure à 192.168.0.150 dans les NAS, imprimante, ie qu’ils ne demandent pas une adresse DHCP.  Devrait marcher.

Bonne chance,

 

0 Compliments
largo
Pisteur confirmé

Merci Gregory.

Je n'aime pas trop la solution de devoir passer sur chaque appareil lui assigner une adresse fixe. C'est beaucoup plus pratique de pouvoir le faire de façon centralisée.

Avant la mise à jour du firmware, je n'avais aucun problème. Depuis la mise à jour, les appareils (qui doivent avoir une IP fixe) prennent l'IP fixe au premier renouvellement DHCP. Par la suite (à partir du second renouvellement), l'adresse est prise dans le pool en fonction des disponibilités. Le router ne tient donc plus compte du tout des MAC et adresses IP associées.

Selon moi, c'est une grosse régression. Si c'est pour avoir une plus belle interface, je préfère encore l'ancienne avec les fonctionnalités sans bogue... Est-il possible de downgrader ?

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @largo 

C’est comme-ça que je l’avais fait avant la mise-à-jour, cela me paraissait logique et je n’ai que 2 NAS à configurer.

Pour la question de downgrader, cela m’étonnerait.

Ce que vous pouvez essayer, c’est de mettre le pool DHCP à 192.168.0.2 >> 192.168.0.254 et essayer de mettre vos adresses fixes dans le pool. Puis redémarrer le modem et voir ce que cela donne.

Bonne chance et tenez-nous au courant du développement

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés