annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'activation internet fixe

Discussion créée le: 21-12-19 20h43

Réponses: 4 réponses

drproof
Pisteur confirmé

Problème d'activation internet fixe

RÉSOLU

Bonjour, 

Je résume ma situation. Je viens de déménager, technicien passe chez moi, l'installation modem OK et me dit qu'il sera activé dans 24h. 8jours passé toujours pas d'internet fixe à mon domicile! Entre temps j'ai contacter 5fois le call center. Toujours le même discours "on fait le nécessaire votre dossier est envoyé au service technique, ils vont vous contacter dès que c'est résolu".

J'ai reçu 2 sms en disant que votre dossier est en cours de traitement!. 

Puis moi qui pette les plombs je recontacte et demande une explication claire du problème. Apparemment Orange ne sait rien y faire et que c'est Telenet qui les bloque au niveau de la connexion et que Orange à envoyer l'adresse IP de mon modem et qu'ils attendent toujours une réponse pour l'activation ou le feu vert je sais pas quoi trop mais voile ils attendent un accord en tout cas si j'ai bien compris. 

Eh oui 8 jours! Demain 9 le lendemain 10.. jusqu'à quand ça va duré et ce que quelqu'un sait m'aider svp?..

Étiquettes (2)
0 Compliments
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Surfer
Guerisseur expérimenté

Comme vous l'avez dit vous-même, il est ennuyeux d'attendre l'approbation de Telenet.
Je crains que vous deviez être patient pendant plusieurs jours pendant cette période des fetes.

Orange utilise le câble de Telenet pour ses services Love Trio et Love Duo (Internet rapide, entre autres).
L'application et l'activation d'un abonné Orange incombent à Telenet (et à VOO pour la Wallonie).
Orange et leurs clients doivent attendre; parfois cela fonctionne bien et parfois il y a des retards.

Que pouvez-vous faire maintenant?
Pas vraiment beaucoup ... attendez et restez en contact avec Orange (5000).
Si vous souhaitez appeler Telenet (015 / 66.66.66), n'oubliez pas votre numéro de client Orange ou le numéro de dossier de votre commande. Expliquez-les et ils vous répondront.
Telenet vous dira d'appeler Orange et ils ne peuvent probablement pas faire grand-chose ou pas grand-chose.
Si vous l'activez chez Telenet, à votre demande, c'est une victoire. Mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas ça.
En fait, Orange doit continuer à contacter Telenet.

Je vous souhaite beaucoup de patience ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

J'ai eu le cas, cela a duré ...un certain temps.  En fait, plus d'un mois pour avoir le raccordement alors que j'avais déjà un modem Telenet et qu'il "suffisait" de le remplacer par un modem Orange.

Mais là, on est dans la plus belle application qui soit des procédures et des gens qui les appliquent bêtement sans se soucier du client.  Orange me dit "Telenet ne trouve pas de raccordement à votre adresse".  J'ai beau leur répéter que j'ai déjà un modem Telenet qui fonctionne toujours et une installation internet pour laquelle je paie depuis 10 ans mais cela ne change rien.  La réponse est toujours la même : "nous avons envoyé une demande à Telenet qui a 5 jours ouvrables pour répondre.  Donc, téléphonez-nous mardi prochain" ...Et cela 4 fois (t donc 4 semaines) de suite.  En fait, rien n'est prévu si Telenet ne répond pas si ce n'est ...envoyer une nouvelle demande.  J'ai téléphoné à Telenet qui m'ont dit ne pas avoir de demande.  On croit rêver !  Puis, un beau jour, j'ai reçu un mail me disant que Orange voulait bien prendre l'installation à sa charge.  Mais il y a déjà une installation !!! Finalement, Telenet a retrouvé mon raccordement (moi, je ne l'avais pas perdu...).

Alors qu'il aurait suffi qu'un technicien passe à l'appartement pour constater le raccordement mais, non, il ne pouvait venir qu'avec l'accord de Telenet.

Kafka n'est pas mort...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Kdj
Guerisseur expérimenté

Patience  même si cest super embêtant, j'allais vous proposez la même chose que surfer, essayez peut-être dapeller chez telenet et leur demandez pk ils bloquent de leur côté? Sinon, je vois pas ce que vous pouvez faire de plus. 

A part, bien sûr demander une compassarion sur la facture, j'ai fais cette demande une fois et j'ai eu une réduction sur ma facture.

Bonne continuation 

bulrog
Sage
Sage

J'ai eu le cas, cela a duré ...un certain temps.  En fait, plus d'un mois pour avoir le raccordement alors que j'avais déjà un modem Telenet et qu'il "suffisait" de le remplacer par un modem Orange.

Mais là, on est dans la plus belle application qui soit des procédures et des gens qui les appliquent bêtement sans se soucier du client.  Orange me dit "Telenet ne trouve pas de raccordement à votre adresse".  J'ai beau leur répéter que j'ai déjà un modem Telenet qui fonctionne toujours et une installation internet pour laquelle je paie depuis 10 ans mais cela ne change rien.  La réponse est toujours la même : "nous avons envoyé une demande à Telenet qui a 5 jours ouvrables pour répondre.  Donc, téléphonez-nous mardi prochain" ...Et cela 4 fois (t donc 4 semaines) de suite.  En fait, rien n'est prévu si Telenet ne répond pas si ce n'est ...envoyer une nouvelle demande.  J'ai téléphoné à Telenet qui m'ont dit ne pas avoir de demande.  On croit rêver !  Puis, un beau jour, j'ai reçu un mail me disant que Orange voulait bien prendre l'installation à sa charge.  Mais il y a déjà une installation !!! Finalement, Telenet a retrouvé mon raccordement (moi, je ne l'avais pas perdu...).

Alors qu'il aurait suffi qu'un technicien passe à l'appartement pour constater le raccordement mais, non, il ne pouvait venir qu'avec l'accord de Telenet.

Kafka n'est pas mort...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Kdj
Guerisseur expérimenté

On dirait une bonne blague, cette histoire. Décidément, des histoires comme ça, il y en a de plus en plus. Des situation qu'on tire en longueurs alors quelles peuvent être résolus en 5 minutes.

Surfer
Guerisseur expérimenté

Comme vous l'avez dit vous-même, il est ennuyeux d'attendre l'approbation de Telenet.
Je crains que vous deviez être patient pendant plusieurs jours pendant cette période des fetes.

Orange utilise le câble de Telenet pour ses services Love Trio et Love Duo (Internet rapide, entre autres).
L'application et l'activation d'un abonné Orange incombent à Telenet (et à VOO pour la Wallonie).
Orange et leurs clients doivent attendre; parfois cela fonctionne bien et parfois il y a des retards.

Que pouvez-vous faire maintenant?
Pas vraiment beaucoup ... attendez et restez en contact avec Orange (5000).
Si vous souhaitez appeler Telenet (015 / 66.66.66), n'oubliez pas votre numéro de client Orange ou le numéro de dossier de votre commande. Expliquez-les et ils vous répondront.
Telenet vous dira d'appeler Orange et ils ne peuvent probablement pas faire grand-chose ou pas grand-chose.
Si vous l'activez chez Telenet, à votre demande, c'est une victoire. Mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas ça.
En fait, Orange doit continuer à contacter Telenet.

Je vous souhaite beaucoup de patience ...

Auteurs les plus complimentés