annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème depuis l'acquisition du modem Livebox

Discussion créée le: 21-06-24 16h15

Réponses: 11 réponses

Sylv1
Apprenti pisteur

Problème depuis l'acquisition du modem Livebox

Bonjour à tous,

En passant à l'offre "Giga Fiber" et, depuis le remplacement du modem par le Livebox, ma connexion câblée met une trentaine de secondes à se connecter à partir du bureau Windows, au démarrage.
Alors que précédemment, la connexion était instantanée… 

Lorsque je passe ma souris sur le logo du réseau, celui-ci m'indique que le DHCP est introuvable, puis fini par se connecter.

Qqun d'autres a-t-il le même problème que je rencontre ?

En vous remerciant

Syl

Étiquettes (1)
0 Compliments
11 RÉPONSES 11
Sylv1
Apprenti pisteur

Capture d'écran 2024-06-23 210710.png

 

0 Compliments
Sylv1
Apprenti pisteur

Bonjour,

J'ai tenté ce que vous m'aviez dit et essayé d'autres choses mais en vain. 
C'est anormal de devoir chipoter, pour "essayer" d'avoir un fonctionnement normal…

En plus du temps de latence à chaque chargement de pages. J'avoue que ça allait beaucoup mieux en 400mbps avec l'ancien modem.

Merci encore pour votre aide Gregory 😉

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

>C'est anormal de devoir chipoter

D'accord avec vous.  Vous pouvez remettre le PC en DHCP si vous voulez.  Ce n’était  qu'une idée

Moi, je ne le vois pas - est-ce que la cause est (1) je n'active pas le wifi de la Livebox ou (2) Après démarrage de mon PC, je démarre minimum 2 machines virtuelles, et cela prend plus de 30 secondes

En plus du temps de latence à chaque chargement de pages

Je crois que si vous mettez la Livebox en ip publique cela va disparaître.  La Livebox est en mode CGN (adresse ip partagée)

Vous pouvez retourner aux 400 Mbps si vous voulez.  Cela ne va pas résoudre le temps de l'adresse DHCP en connexion câblée à mon avis - le modem ne changera pas

cdlt

 

 

0 Compliments
Sylv1
Apprenti pisteur

A-t-il eu déjà des mises à jour de ce modem depuis son lancement ? Je ne trouve pas de changelog à ce sujet.

Merci encore

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés