annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télétravail, VPN et adresse partagée

Discussion créée le: 18-02-21 08h15

bulrog
Sage
Sage

Télétravail, VPN et adresse partagée

Bonjour à tous,

Vu la pénurie d'adresse IPV4 au niveau mondial, Orange n'attribue pas systématiquement une adresse publique à chaque modem mais surtout des adresses partagées.  Cela peut poser des problèmes si vous hébergez un NAS chez vous avec un accès par internet (hors du domicile), si vous avez des caméras de surveillance que vous voulez consulter en dehors de chez vous ou, plus fréquent en cette période de télétravail, si vous utilisez un VPN pour vous connecter au réseau informatique de votre entreprise.

Que faire pour désactiver le CGN (adresse partagée) sur mon modem ?

  • - Connectez-vous à l’interface d’administration du modem (http://192.168.0.1).
  • - Implémentez la configuration que vous souhaitez (comme vous l’auriez fait normalement).
  • - Si le menu auquel vous souhaitez accéder est grisé, cliquez dessus et suivez les instructions.
  • - Le modem comprendra par lui-même qu’il doit changer de type d’adressage IP !

A noter que pour la majorité des clients, le passage en adresse partagée ne pose aucun problème et ne ralenti pas la connexion. Il ne faut donc passer en adresse publique que si vous rencontrez des soucis comme expliqué ci-dessus.  Plus d'info dans la partie Support de orange.be/modem Siligence.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (3)
0 RÉPONSES 0
Auteurs les plus complimentés