annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps de connexion

Discussion créée le: 19-02-24 20h46

Réponses: 51 réponses

Zebra
Pisteur expérimenté

Temps de connexion

Bonsoir,

Je viens de passer de chez Voo avec abonnement 200Mbps chez Orange avec une connexion 1 Gigabit .

Des soucis de vitesse sont connus ( 750 à 850 mbps ) et aussi le wifi qui ne dépasse pas les 450Mbps en étant à côté du modem. De plus lorsque j'allume connecte mon PC, le temps de la connexion internet est de +- 20 secondes alors qu'avant je n'avais pas ce souci ( connexion en direct RJ45).

J'ai tout tester et même formater ma machine afin de m'assurer de n'avoir aucun élément perturbateur et des pilotes réseaux propres, j'ai supprimé ma protection bitdefender qui au départ réduisait encore plus ma vitesse à 350 Mbps et ma seule protection est celle de Windows 11. 

Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis ? un technicien doit venir le 28 mais sait-on jamais!!!

 

Merci à vous

Étiquettes (1)
51 RÉPONSES 51
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Pour le temps de connexion en direct RJ45 (adresse IP locale), vous n’êtes pas seul

https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Modem-fiber-orange-optention-adresse-IP-lente...

 

Ce problème n'existe pas en wifi

J'ai aussi ce modem - je ne vois pas ce problème

cdlt

Zebra
Pisteur expérimenté

bonjour,

 

Ce n'est quand même pas normal si en wifi j'ai le même souci. Je vais acheter un câble RJ45 catégorie 6 mais il me semble qu'il aurait du être placé par l'installateur 

Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Je parle du temps de connexion - obtenir une adresse ip locale en se connectant

Si on désactive le wifi, le problème (délai de connexion) disparaît

Re: Modem fiber orange optention adresse IP lente - Page 2 - Tribe

Bonjour Gregory voila j’ai encore fais des teste et quand je coupe le Wifi du modem sa fonctionne je suis directement connecté ,si je réactive le wifi sa fonctionne plus

ps - je ne parle pas du débit de transfert/téléchargement

cdlt

Zebra
Pisteur expérimenté

Je vais tester cela en rentrant mais quand Orange dit que ses nouveaux modem sont plus performant,  laissez moi rire, on se croirait revenu 20 ans en arrière où là il fallait laisser Windows se charger.  Un Rj45 série 8 est-il compatible pour ce modem?

Auteurs les plus complimentés