annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps de connexion

Discussion créée le: 19-02-24 20h46

Réponses: 51 réponses

Zebra
Pisteur expérimenté

Temps de connexion

Bonsoir,

Je viens de passer de chez Voo avec abonnement 200Mbps chez Orange avec une connexion 1 Gigabit .

Des soucis de vitesse sont connus ( 750 à 850 mbps ) et aussi le wifi qui ne dépasse pas les 450Mbps en étant à côté du modem. De plus lorsque j'allume connecte mon PC, le temps de la connexion internet est de +- 20 secondes alors qu'avant je n'avais pas ce souci ( connexion en direct RJ45).

J'ai tout tester et même formater ma machine afin de m'assurer de n'avoir aucun élément perturbateur et des pilotes réseaux propres, j'ai supprimé ma protection bitdefender qui au départ réduisait encore plus ma vitesse à 350 Mbps et ma seule protection est celle de Windows 11. 

Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis ? un technicien doit venir le 28 mais sait-on jamais!!!

 

Merci à vous

Étiquettes (1)
51 RÉPONSES 51
Zebra
Pisteur expérimenté

bonjour quoi qui change ? le câble doit être catégorie 6 minimum pour la compatibilité complète avec le modem cat 6 d'orange sinon dans le cas de ma connexion orange cela n'a rien changer, comme je disais tantôt il semblerait que ma carte réseau soit trop ancienne et pourtant  c'est une Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller sur un portable MSI GT 72S 6QE dominator pro G. Je ne crois pas trop à cette version mais depuis mon retour chez voo et le modem cat 5, cela va mieux.

0 Compliments
roylion15
Pisteur vétéran

Hello @Zebra 

Je suis désolé mais si leur Helpdesk ne comprend pas de quoi je parle c’est que c’est qu’ils n’y connaissent rien… il y avait pourtant des gens compétents avant  lorsque j’étais bêta testeur modem et box pour Orange, maintenant je n’ai plus trop de contacts De plus leur forum est un gros foutoir pour s’y retrouver dans les conversations et bon c’est la raison du pourquoi je ne participe pas activement ici sur le forum Orange, les réponses imbriquées les unes dans les autres nuisent à la compréhension des sujets et moi je suis un vieux de la vieille aussi alors ça me pompe 🙄… chez voo ils ont changé ce système et leur forum est mieux fait et plus efficace finalement. 
je possède aussi un modem livebox orange et je dépasse bien les 1000 Mbps sur une carte mère asus qui possède une carte réseau 2,5 Gbps. 

Zebra
Pisteur expérimenté

Bonjour roylion,

c'est vrai qu'au téléphone du helpdesk ce ne sont pas des techniciens mais juste comme une centrale d'appel, lorsque j'ai demander si ton idée avait été transmise on n'a pas réussi à me répondre et quand j'ai voulu savoir ce que voulait dire  retour OFDMA on m'a dit ne pas comprendre. 

Pour ma carte réseau, il n'y a pas de souci n'on plus je pense, c'est une Killer 2400  Gigabit ethernet (10/100/1000).

Je vais prendre patience jusque mercredi après-midi et je te tiendrais au courant. 

Encore merci et bon week-end

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@roylion15 @Sur ce forum Orange, tu peux avoir la même présentation des messages que sur le forum VOO. Il suffit de changer dans les paramètres. Je suis comme toi : je déteste les réponses imbriquées les unes dans les autres, j’ai tous les messages par ordre « bêtement » chronologique. Il suffit de.changer. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Avez-vous fait un reset du modem ?  Je n'en vois pas mention dans les messages ci-dessus.  Je pense que c'est la dernière chose que l'on peut faire en attendant la venue du technicien.

J'ai aussi posé la question à Gemini mais il ne propose rien de nouveau par rapport à tout ce qui se trouve ci-dessus.

mon PC est connecté avec un câble RJ45 catégorie 6 à mon modem câble. Tout fonctionne mais, lorsque j'allume mon PC, il faut un certain temps, entre 15 et 20 secondes pour que mon PC se connecte au réseau internet et obtenir une adresse IP. Pourquoi faut-il aussi longtemps pour obtenir cette connexion ?

 

Le délai de 15 à 20 secondes pour obtenir une connexion Internet et une adresse IP lors du démarrage de votre PC peut avoir plusieurs causes :

1. Négociation DHCP:

  • La plupart des réseaux domestiques utilisent DHCP pour attribuer automatiquement les adresses IP.
  • Au démarrage, votre PC envoie une requête DHCP pour obtenir une adresse IP.
  • Le serveur DHCP peut prendre quelques secondes pour répondre et attribuer une adresse IP.

2. Démarrage de services réseau:

  • Au démarrage, Windows lance plusieurs services réseau qui peuvent ralentir l'obtention de l'adresse IP.
  • Des services comme le pare-feu Windows, le client DNS et le service de découverte de réseau peuvent prendre quelques secondes à se charger.

3. Problèmes de câble ou de modem:

  • Un câble Ethernet défectueux ou un modem mal configuré peut ralentir la négociation DHCP.
  • Assurez-vous que le câble est correctement branché et que le modem est sous tension et fonctionne correctement.

4. Périphériques réseau supplémentaires:

  • Si vous utilisez des routeurs, des ponts ou des répéteurs Wi-Fi, le délai peut être plus long car chaque appareil doit être initialisé et configuré.

5. Logiciels tiers:

  • Certains logiciels antivirus, VPN ou pare-feu tiers peuvent ralentir la connexion réseau.
  • Désactivez temporairement ces logiciels pour voir si le délai est réduit.

Conseils pour réduire le délai:

  • Réservez une adresse IP statique: Attribuez une adresse IP statique à votre PC dans les paramètres du serveur DHCP. Cela évite la négociation DHCP et peut réduire le délai.
  • Désactivez les services réseau non utilisés: Désactivez les services réseau dont vous n'avez pas besoin dans les paramètres Windows.
  • Mettez à jour les pilotes réseau: Assurez-vous que les pilotes de votre carte réseau sont à jour.
  • Vérifiez les câbles et le modem: Assurez-vous que les câbles sont correctement branchés et que le modem fonctionne correctement.
  • Désinstallez les logiciels tiers: Désinstallez les logiciels qui peuvent ralentir la connexion réseau.

Si le problème persiste après avoir essayé ces solutions, il est conseillé de contacter votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir de l'aide.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés