annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps de connexion

Discussion créée le: 19-02-24 20h46

Réponses: 54 réponses

Zebra
Pisteur expérimenté

Temps de connexion

Bonsoir,

Je viens de passer de chez Voo avec abonnement 200Mbps chez Orange avec une connexion 1 Gigabit .

Des soucis de vitesse sont connus ( 750 à 850 mbps ) et aussi le wifi qui ne dépasse pas les 450Mbps en étant à côté du modem. De plus lorsque j'allume connecte mon PC, le temps de la connexion internet est de +- 20 secondes alors qu'avant je n'avais pas ce souci ( connexion en direct RJ45).

J'ai tout tester et même formater ma machine afin de m'assurer de n'avoir aucun élément perturbateur et des pilotes réseaux propres, j'ai supprimé ma protection bitdefender qui au départ réduisait encore plus ma vitesse à 350 Mbps et ma seule protection est celle de Windows 11. 

Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis ? un technicien doit venir le 28 mais sait-on jamais!!!

 

Merci à vous

Étiquettes (1)
54 RÉPONSES 54
Zebra
Pisteur expérimenté

je n'ai pas ces infos sur le modem

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Elle doivent s'y trouver mais je ne connais pas le chemin de mémoire...  Tous les modem-câbles donnent leurs valeurs.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Zebra 

Le modem fourni par Orange doit vous permettre d'atteindre les vitesses demandées.  Toutefois, ce n'est que la vitesse en filaire qui est testée.  Le WiFi étant capricieux et dépendant du matériel et de son environnement, le FAI n'interviendra pas si le WiFi est trop faible (Sauf si on peut prouver que le modem est défectueux).  Si Orange a décidé d'envoyer un technicien, c'est qu'ils ont détecté un problème à distance.  Je vous conseille donc d'attendre (patiemment...) la visite du technicien.  S'il s'agit bien d'un défaut du modem, vous ne pourrez rien y faire.

Une solution radicale, pour autant que le modem fasse son boulot correctement, est de le mettre en bridge et d'installer un bon routeur sur le réseau.  Les modems fournis par les opérateurs n'arriveront jamais au niveau des routeurs du commerce.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Zebra
Pisteur expérimenté

j'ai trouvé mais c'est bien caché

 

Zebra_0-1708415894507.png

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

OK.  Je ne suis pas assez technicien pour donner un avis mais je vais demander à @roylion15 qu'il jette un oeil.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés