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Discussion créée le: 08-09-20 14h46
Réponses: 11 réponses
Ugh à tous !
Totem constate qu'il y a de nombreuses questions à propos de la lenteur du wifi !
Voici un guide pratique qui vous permettra de faire les tests de base et de résoudre rapidement certaines situations sans avoir à passer par le service technique.
La solution est de vous rapprocher de votre modem ou éventuellement d’étendre votre couverture WIFI avec des adaptateurs CPL ou l'installation de notre Mesh WIFI.
Pour les équipements qui échangent beaucoup de données, évitez si possible qu’ils soient trop éloignés de votre modem s’ils sont connectés en WIFI. Pour plus d'efficacité, utilisez un câble Ethernet UTP cat. 5E.
Vous avez à proximité du modem un baby-phone, un téléphone sans fil, un téléphone mobile, une manette de jeux sans fil, un micro-ondes, un aquarium, des miroirs ou des pièces métalliques ? Si oui, veillez à les éloigner du modem.
Vous êtes plusieurs dans votre voisinage à utiliser des modems WIFI avec la même fréquence (le même canal) WIFI au même moment. Pour résoudre le problème, plusieurs solutions existent :
- lancez une optimisation automatique de votre réseau WIFI, en redémarrant le modem ou via l'interface d'administration du modem
- si vous êtes à l'aise avec les paramètres avancés, utilisez de préférence la bande de fréquences des 5GHz
- si le problème persiste, étendez votre réseau WIFI avec des adaptateurs CPL par exemple, ou via l'installation de notre Mesh WIFI.
Deux solutions :
- ne connecter que les équipements mobiles aux WIFI. Les ordinateurs servant à télécharger de gros fichiers doivent idéalement être connectés via un câble Ethernet
- vérifiez que personne n’utilise votre WIFI à votre insu
Astuce : si vous n’avez pas le choix et que vous devez faire de gros téléchargements via votre WIFI, rapprochez votre équipement sans fil de votre modem WIFI.
- vérifiez la présence de virus
- vérifiez les performances globales de votre ordinateur et s’il n’a pas atteint ses limites en termes de performances WIFI. Par exemple vérifiez qu’il supporte bien les dernières normes WIFI (802.11n, 802.11ac) et qu’il est équipé d’au moins 2 antennes pour chaque bande de fréquences (2.4GHz et 5GHz).
- verticalement
- dans un endroit dégagé loin de pièces métalliques ou de miroirs. Par exemple, évitez de le coincer entre un meuble et un mur
- dans les limites du possible en hauteur (idéalement, à mi-hauteur de la zone à couvrir en WIFI).
D'autres questions ? Vérifiez le FAQ de notre site internet : https://oran.ge/2AgOn0F
Totem veille sur sa tribu !
Totem
@Guig sur votre appareil vous ete en 5 ghz ou 2.4 la et toute la différence et je le redis quand wifi deconne un redémarrage du modem ( saturer) .
Cdt
Nous, on a demandé internet boost , le technicien est venu mettre un nouveau modem . Comme il y avait un problème il nous a laissé l'ancien . On a téléphoné plusieurs fois . "Patientez jusqu'à la semaine prochaine et on vous appelle" ça fait 3 semaines. RIEN . connexion merdique . J'ai 2 étudiants qui ont des cours à distance , je fais comment ?????
Je suis furieuse du service . C'est inadmissible. On songe à aller ailleurs pour être honnête.
Bien à vous
vous inquiètez pas car le technicien te faire arranger
ne pas stressé svp merci
hugh !
j'ai un question pour wifi lent donc j'ajoute un rourteur wifi ax ?
mais pas encore la bridge au modem cas le modem bridge sont quand ?
merci
Ro
@rodrigue7800be a écrit :
hugh !
j'ai un question pour wifi lent donc j'ajoute un rourteur wifi ax ?
mais pas encore la bridge au modem cas le modem bridge sont quand ?
merci
Ro
Ugh @rodrigue7800be,
Le mode bridge est prévu pour le mois de décembre ! 🙂
Que l'esprit de la tribu vous accompagne,
Totem
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