En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 08-09-20 14h46
Réponses: 11 réponses
Ugh à tous !
Totem constate qu'il y a de nombreuses questions à propos de la lenteur du wifi !
Voici un guide pratique qui vous permettra de faire les tests de base et de résoudre rapidement certaines situations sans avoir à passer par le service technique.
La solution est de vous rapprocher de votre modem ou éventuellement d’étendre votre couverture WIFI avec des adaptateurs CPL ou l'installation de notre Mesh WIFI.
Pour les équipements qui échangent beaucoup de données, évitez si possible qu’ils soient trop éloignés de votre modem s’ils sont connectés en WIFI. Pour plus d'efficacité, utilisez un câble Ethernet UTP cat. 5E.
Vous avez à proximité du modem un baby-phone, un téléphone sans fil, un téléphone mobile, une manette de jeux sans fil, un micro-ondes, un aquarium, des miroirs ou des pièces métalliques ? Si oui, veillez à les éloigner du modem.
Vous êtes plusieurs dans votre voisinage à utiliser des modems WIFI avec la même fréquence (le même canal) WIFI au même moment. Pour résoudre le problème, plusieurs solutions existent :
- lancez une optimisation automatique de votre réseau WIFI, en redémarrant le modem ou via l'interface d'administration du modem
- si vous êtes à l'aise avec les paramètres avancés, utilisez de préférence la bande de fréquences des 5GHz
- si le problème persiste, étendez votre réseau WIFI avec des adaptateurs CPL par exemple, ou via l'installation de notre Mesh WIFI.
Deux solutions :
- ne connecter que les équipements mobiles aux WIFI. Les ordinateurs servant à télécharger de gros fichiers doivent idéalement être connectés via un câble Ethernet
- vérifiez que personne n’utilise votre WIFI à votre insu
Astuce : si vous n’avez pas le choix et que vous devez faire de gros téléchargements via votre WIFI, rapprochez votre équipement sans fil de votre modem WIFI.
- vérifiez la présence de virus
- vérifiez les performances globales de votre ordinateur et s’il n’a pas atteint ses limites en termes de performances WIFI. Par exemple vérifiez qu’il supporte bien les dernières normes WIFI (802.11n, 802.11ac) et qu’il est équipé d’au moins 2 antennes pour chaque bande de fréquences (2.4GHz et 5GHz).
- verticalement
- dans un endroit dégagé loin de pièces métalliques ou de miroirs. Par exemple, évitez de le coincer entre un meuble et un mur
- dans les limites du possible en hauteur (idéalement, à mi-hauteur de la zone à couvrir en WIFI).
D'autres questions ? Vérifiez le FAQ de notre site internet : https://oran.ge/2AgOn0F
Totem veille sur sa tribu !
Totem
Il est lent et beaucoup de coupures
@Chouquette-cvd a écrit :
Il est lent et beaucoup de coupures
Ugh @Chouquette-cvd,
Tentez les manipulations ci-dessus et voyez si cela peut vous aider 🙂
Si tout cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service technique afin qu'ils fassent les vérifications nécessaires pour vous.
Totem est avec vous !
Totem
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
2 | |
2 | |
2 | |
1 |