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Discussion créée le: 08-09-20 14h57
Réponses: 3 réponses
Ugh à tous !
Si plusieurs équipements ont perdu le WIFI de votre modem, vérifiez si le témoin WIFI de votre modem internet est allumé ou que votre modem est toujours alimenté en courant :
Attention : lors du changement de mot de passe de votre WIFI pour votre modem, n’oubliez pas de le faire pour les deux bandes de fréquences si celles-ci ont le même nom (les mots de passe doivent être identiques pour que vos équipements n'aient pas de soucis de connexion).
Si un de vos équipements a perdu le WIFI de votre modem.
La fonction « oublier » est présente dans la plupart des équipements.
Pour Windows, suivez la procédure suivante :
■ cliquez sur l’icône WIFI en bas à droite de votre écran,
■ cliquez sur le lien en bas de page « Centre Réseau et partage »,
■ cliquez sur le lien du menu en haut à gauche « Gérer les réseaux sans fil »,
■ la liste des réseaux WIFI déjà enregistrés sur l’ordinateur apparaît,
■ sélectionnez le réseau problématique, en cliquant dessus avec le bouton droit de votre souris,
■ sélectionnez « supprimer »,
■ ensuite quittez la page et suivez la procédure de connexion au WIFI.
Si un de vos équipements subit des coupures de quelques secondes souvent au même endroit, il est possible que votre équipement décide de changer de bande de fréquence à cette endroit (passage du 5GHz au 2.4GHz et vice versa).
Totem veille sur sa tribu,
Totem
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et suis très contrariée par ma connexion wifi très très instable !!! J'ai lu pas mal de chose à ce sujet et bien que comprenant quelques petites choses ce n'est pas mon boulot de me dépanner moi-même et comme par hasard les techniciens que ce soit par mail ou par téléphone sont injoignable on tourne en rond avec le dépannage en ligne si tant est d'avoir une connexion qui se tient !!!!!
Bref je suis excédée, pourriez-vous me donner un semblant de démarche à suivre pour me dépanner et surtout ne me demandez pas d'éteindre ma box pour la rallumer chose que je fais déjà quotidiennement voir encore davantage ! J'ai déjà modifié le canal et cela ne change rien, quand aux soucis liés à la bande passante ou au débit : hein quoi ??? trop compliqué pour moi.
Le pire est que je sais que tout peu fonctionner quand cela fonctionne ! Donc cela ne vient pas de mon matériel, qui plus est j'ai même essayé sur l'ordi de ma fille (qui date seulement d'août 2020 !) et c'est pareil, impossible d'avoir une réunion en ligne, ce serait trop demandé puisque même avoir accès à ma boite mail est souvent un défi ! Alors ma conclusion est merci la 5G alors que même la connexion en adsl classique ne fonctionne pas...Merci de me donner une idée, je n'en peux plus... Dofin.
Bonjour,
Commencez par connecter votre pc en filaire sur le modem. Allez sur speedtest.net et donnez-nous les résultats.
Ensuite, refaites le même test en wifi en étant à côté de votre modem et postez aussi les résultats.
Merci cela m'aide....