annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un fil Coax traverse ma maison.

Discussion créée le: 22-12-19 20h38

Réponses: 5 réponses

Sabefutur
Apprenti pisteur

Un fil Coax traverse ma maison.

Bonjour bonjour, 

Après l'installation de notre décodeur, le technicien nous explique que nous avons bien le coax venant de l'extérieur mais que, notre télé se trouvant à l'opposé de la maison, il fallait tirer un câble à travers toutes nos pièces. Nous avions bien entendu posé la question dans un magasin avant de souscrire chez orange et la personne nous avait dit qu'il existait d'autres moyens. Quelqu'un saurait-il nous aider ?

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
Surfer
Guerisseur expérimenté

Vous pouvez, par exemple, installer un WiFi via la prise.

Il existe une multitude de solutions pour augmenter la portée de votre réseau sans fil à la maison : CPL, répéteur, mesh. Petit résumé et explications des options pour étendre votre Wi-Fi domestique.

lien: https://www.orange.be/fr/blog/comment-augmenter-la-portee-de-votre-reseau-wi-fi-domestique

Via chromecast, vous pouvez, par exemple, diffuser des programmes d'un téléphone mobile sur un téléviseur.

Lien: https://www.orange.be/fr/options-et-services/chromecast

Via Google Nest, lien: https://www.orange.be/fr/produits-et-services/internet-tv-mobile

0 Compliments
Sabefutur
Apprenti pisteur

Pour le wifi il n'y a pas de soucis mais c'est le décodeur télévision qui nous embête. Il est relié de l'entrée du coax par un énorme fil jusque notre salon. Le wifi est à l'entrée et de ce côté là tout va bien. C'est vraiment une question de télévision.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le signal coaxial ne passe que par un câble.  Il n'y a pas de solution pour faire passer le signal "par les airs".

Dans votre cas, si vous ne voulez pas avoir un câble qui traverse toute la maison (ou l'appartement), vous pouvez envisager un système émetteur-récepteur de signal vidéo.  il existe des modèles pour avoir un signal 4K.  Tout dépend du prix que vous voulez mettre.  Le principe est simple : vous installez le décodeur à côté du modem (à l'autre bout du logement par rapport au salon si j'ai bien compris...).  Vous installez l'émetteur près du décodeur.  Vous installez le récepteur près de la TV.  Le signal vidéo est transmis sans fil entre les deux appareils.  Le résultat dépend beaucoup de votre maison et des matériaux de construction.

Je vous suggère de faire un tour sur les sites de vente par correspondance comme Amazon ou Coolblue.  Tapez "extension HDMI sans fil".  Budget : +- 150€ mais vu que c'est de la vente à distance, vous pouvez essayer et leur retourner l'appareil si cela ne vous convient pas.

Tenez-moi au courant.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Sabefutur
Apprenti pisteur

Bonjour,

 

Ça me semble être une solution mais pourra-t-on changer de chaînes? 

 

Je vais déjà regarder ça !

 

Merci beaucoup!

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés