annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Upload catastrophique le Come back

Discussion créée le: 15-01-22 22h12

Réponses: 5 réponses

raphab
Apprenti guérisseur

Upload catastrophique le Come back

Bonsoir 

j’ai une grosse chute d’upload en soirée avec des pertes de paquet 

avec le boost je suis généralement à 37-38mbps en upload et là je dépasse pas les 5mbits avec des pertes de paquet de 15%

j’ai déjà redémarré le modem et même fait factory reset mais rien ne change. 
la journée c’est le top et en soirée l’imploras chute 

j’ai contacté le service client et bien sûr en journée pas de soucis donc pas de solution

je suis persuadé que le gestionnaire réseau télénet bride les connexions en soirée 

quelqu’un a t’il le même genre de soucis et une solution a-t-elle été trouvée ?

 

merci

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
raphab
Apprenti guérisseur

Bonsoir

merci pour vos réponses 

non il n’y a rien de plus ou en moins niveau des appareils connectés 

Orange veut envoyer un technicien pour vérifier le câblage externe et interne car selon eux mon installation est aux normes, les signaux reçus sont correct 

ils disent que parfois à cause du mauvais temps les câbles extérieurs bougent et la qualité du réseau est affectée …mouais ok j’ai du mal à y croire même si je n’y connais rien …

je trouve juste bizarre que le problème va et vient mais cette fois ci il est même présent en journée comparé aux fois précédente 

on verra ce que dit le technicien 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@Rico 

Effectivement.  Cela peut perturber la bande passante mais cela perturberait aussi le download.  N'y a-t-il pas un autre appareil connecté uniquement le soir ?  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
raphab
Apprenti guérisseur

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Lors des autres incidents, cela ne se produisait qu'en soirée mais ici même en journée l'upload est pitoyable. Je viens de faire un speedtest et je suis à 385 en download et 2,4 en upload (contre    37-38mbits en temps normal)

Le service client ne me propose rien à part faire des photos de mon installation, un factory reset du modem mais toujours pas de solution...

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Si cela arrive uniquement à certaines heures, c'est qu'il y a fort à parier que vos voisins utilisent massivement l'IPTV ou le streaming et que le réseau ne suit pas.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés