annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi non détectable

Discussion créée le: 26-12-23 21h31

Réponses: 2 réponses

Daltino
Éclaireur novice

Wifi non détectable

Bonsoir,

Aujourd'hui dans l'après-midi,  les installateurs Orange sont venu installé un routeur Wifi dans l'appart dans lequel je viens d'emménager. Il n'est pas si grand, pourtant je ne capte même pas le wifi en étant dans ma chambre (qui se trouve à grand max 6 mètres de la box). Est-ce normal pour un nouveau Wifi et un appartement pas si grand ?

J'ai déjà essayer toutes les optimisations possibles via l'onglet admin de la box, mais rien n'y fait... Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Cordialement,

Daltino.

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
oadisney
Chef pisteur

Salut @Daltino ,

Je vais te donner quelques conseils, mais comme le dit @bulrog , il n y a pas de solution miracle. Il existe beaucoup de cas similaires au tiens. Dans les immeubles à appartements, il y a souvent un modem par appartement, + de nombreux objets connectés (prises, lampes, babyphones, téléphone fixe sans fils, …). Beaucoup fonctionnent dans la même fréquence que le wifi.

je ne pense pas que tu puisses améliorer quoi que ce soit dans les réglages du Modem, par contre voici quelques conseils pratiques.

- évite de placer ton modem par terre, essaye plutôt de le mettre sur une étagère

- évite de placer ton modem dans une armoire. Chaque porte, chaque paroi est un frein à la propagation du wifi. Donc on le place sur une table, sur une étagère.

- évite de le mettre près d un gros objet électronique (tv, frigo, …) car ils contiennent beaucoup de métaux, et le métal empêche les ondes de passer à travers. Tout objet en métal va également bloquer les ondes partiellement.

- il faut éviter les obstacles physiques (portes, meubles, paroi, …) mais également les appareils qui émettent des ondes, soit, tous les objets connectés, également le micro-ondes n est pas un ami du wifi.  Le babyphone non plus. Sonette sans fil et j en passe…. 

- si ton modem a plusieurs antennes réglables, assure toi qu elles sont orientées dans des directions différentes.

- l éloignement du modem a son importance, si tu peux mettre des cables plus longs et rapprocher ainsi le modem de ta chambre, ce sera mieux.  L idéal serait que le modem wifi soit placé au centre de l appartement avec le moins de murs entre le modem et ta chambre.

Voilà pour les solutions rapides et qui ne coûtent rien. Sinon, il faudra investir dans une solution qui propage le wifi plus loin (cpl ou répétiteur).

Bon courage, ca va aller.

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Daltino 

Les perturbateurs des ondes WiFi sont nombreux et parfois inattendus comme les Baby Phones et les fours à micro-ondes. Il n'y a pas de solution miracle.  Il faut savoir que les ondes en 2.4 GHz vont plus loin que les ondes en 5 GHz mais elles sont moins rapides.  En d'autres termes, pour des appareils en streaming il vaut mieux du 5 GHz et pour de la domotique, le 2.4 GHz est généralement conseillé si pas indispensable.

Si vous avez déjà essayé toutes les solutions proposées, il faudra passer à un système qui renforce le signal et permet de le porter plus loin.  Il existe plusieurs solutions comme le CPL WiFi ou les appareils qui génèrent un réseau mesh (réseau maillé).  Orange en propose en location mais vous pouvez acheter le vôtre.  Attention ! Les prix vont de quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines pour les plus chers.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés