annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zone modernisée à 2 % / Offre limitée / FlyboX insuffisant !

Discussion créée le: 14-02-24 08h06

Réponses: 1 réponse

KarlitO
Éclaireur novice

Zone modernisée à 2 % / Offre limitée / FlyboX insuffisant !

Madame, Monsieur, Bonjour,…

 

Depuis de très nombreuses années, je suis victime d’une situation sur laquelle je n’ai aucune marge de manœuvre. En effet, il appartient à de plus hautes instances de faire ce que vous appelez dans votre jargon, une modernisation de la zone. La zone où je me situe ne serait modernisée qu’à 2% et ne permettrait donc pas de bénéficier de la dernière technologie en matière de connexion internet. Je ne peux disposer de l’internet que via la 4 G (Flybox) avec une vitesse de 5.18 : Téléchargement en Mbit/s et 14.9 : Transfert en Mbit/s (Latence : 35 ms). Autant vous dire que c’est ridicule. Outre la vitesse très lente, je ne dispose que d’un data limité en vitesse normale. Alors imaginez quand la vitesse déjà très lente l’est encore plus.

 

Voilà presque deux ans, pour connaitre la date exacte, il suffit de voir depuis quand je dispose de ce numéro de téléphone (au-delà de ça je suis client depuis plus de 20 années), je me suis présenté dans une boutique du Namurois où il m’a été proposé de palier à ce manque de modernisation par l’activation de deux FlyboX. Ainsi donc j’aurais pu capter 2 x 300 GB de data via la 4G. Très rapidement, j’ai été avisé de la malhonnêteté du vendeur par vos services et pour preuve, un des deux abonnement FlyboX a été annulé et une FlyboX (payée en magasin) remboursée. Pour cela, je vous remercie encore une fois. Mais alors, je me retrouve à la case départ.

 

Espérant que la modernisation de mon lieu de vie ait pu être envisagée par les hautes instances, je me suis récemment présenté en boutique pour y demander ce qu’il en était. Le vendeur me certifie que l’installation d’une connexion internet de type très rapide via la réseau (voo) est possible. Je lui ai demandé de vérifier deux fois, il m’a confirmé que c’était possible mais que si je le souhaitais, un technicien pouvait passer tester la connexion. RDV est pris. Sauf que, une de vos collaboratrice m’a contacté pour vérifier ma demande et confirmer le passage du technicien. En discutant avec elle, j’ai pu être assuré que la zone n’avait pas été modernisée, qu’il n’était toujours question que de 2 % de modernisation. Elle a été très honnête en me disant qu’au regard de cet état de fait, il était fort peu probable que je puisse avoir une connexion dite « normale ». Elle accepte alors d’annuler le passage du technicien. Mais alors, je me retrouve de nouveau à la case départ.

 

Chaque mois, je suis limité en termes de data. Et ce malgré le fait d’voir un abonnement Go Extreme 47,00 € et Easy Internet atHome 28,00 €. Cela crée une grande frustration tenant compte du fait que je ne peux rien y faire, je dépends d’instances comme la votre pour espérer améliorer cet état de fait. Je vous demande alors de bien vouloir envisager une FlyboX (Easy Internet atHome) illimitée ! Je n’ai aucun doute quant à la faisabilité de cette opération. Elle ne dépend que de la bonne foie des décideurs. Alors, dites-moi, allez-vous continuez à me laisser dans cette situation digne de la préhistoire ou allez-vous comprendre qu’il est temps d’offrir un service adapté à des clients fidèles (20 années de collaboration) comme moi ? S’il vous plait, aidez-moi à profiter d’un service de qualité tel que celui que vous offrez à d’autres clients ayant la chance, eux, de vivre dans une zone modernisée.

En vous remerciant.

Bien à vous, 

KarlitO

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 RÉPONSE 1
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @KarlitO 

Pour l'internet fixe, Orange n'a pas son propre réseau.  Orange dépend du réseau de Telenet dans le nord du pays et de VOO (que Orange vient d'acheter) dans le sud.  Aussi longtemps que ces opérateurs n'améliorent pas leur réseau, les clients Orange concernés n'en bénéficieront pas.

Pour la 4G, je ne pense pas qu'Orange va développer un produit spécial pour les (rares mais malheureux) clients qui sont dans ces zones non modernisées.  Il vous reste 2 solutions :

  • Il existe une société en Belgique qui propose internet illimité via un modem 4G (à voir si la réception chez vous est OK) mais je ne vais pas en faire de la publicité sur le forum Orange...  Je vous contacte par message privé.
  • Starlink (l'internet par satellite) devient "un peu plus" abordable : 50-60€/mois mais il faut pouvoir placer l'antenne satellite.  
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés