annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

configuration téléphone SIP

Discussion créée le: 15-02-24 15h57

Réponses: 5 réponses

coubar
Apprenti pisteur

configuration téléphone SIP

Bonjour,

On m'a installer ma connexion aujourd'hui avec le fixed phone.

Je possède un téléphone SIP de la marque yealink modèle T46s

coubar_0-1708008713945.jpeg

Lors de ma prise de contact on m'a assuré que le technicien pourrait me le connecter car mon téléphone n'a pas besoin du module cisco (le module est en quelque sorte intégré au téléphone).

 

J'aurais donc besoin d'obtenir les informations :

Paramètres du compte :
 - Statut du registre : Il affiche le statut du registre du compte actuel.
 - Ligne active : Vous pouvez sélectionner Enabled/Disabled pour activer/désactiver le compte.
 - Étiquette : Elle s'affiche sur l'écran LCD pour identifier le compte.
 - Afficher le nom : Il s'affiche comme l'ID appelant quand vous passez un appel.
 - Nom de l'utilisateur : Il est fourni par l'ITSP pour l'enregistrement (requis).
 - Nom d'enregistrement : Il s'agit de l'ID authentifié pour l'authentification fournie par l'ITSP (requis).
 - Mot de passe : Il est fourni par l'ITSP pour l'enregistrement (requis).
 - Serveur hôte : Il est fourni par l'ITSP pour l'enregistrement (requis).

https://support.yealink.com/forward2download?path=ZIjHOJbWuW/DFrGTLnGypp7gZ5VyznPfMjZRbaud7sLEiH3lTS...

Pourriez-vous m'indiquer où récupérer ces informations là afin de pouvoir connecter et utiliser mon téléphone (en réalité il s'agit des données encodées dans le boitier cisco)

 

Merci d'avance pour votre assistance

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
coubar
Apprenti pisteur

Non proximus utilise un service VoIP comparé à orange qui à priori ne fournit qu'un simple service analogique.En termes simples, la VoIP (Voice Over Internet Protocol) vous permet de passer ou de recevoir des appels via l’internet au lieu des lignes fixes traditionnelles.

Pour ce faire il faut se connecter à un serveur (ici avec orange c'est OVH) normalement quand vous avez un téléphone analogique vous le connectez à leur boitier cisco qui va convertir le signal en numérique. Moi je possède un yealink et leur boitier cisco est intégré dans mon téléphone d'où l'importance d'avoir le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sans ces données le téléphone ne peut pas se connecter à l'IP pour téléphoner. La photo ci-jointe est le manuel d'utilisateur yealink qui donne les explications sur la configuration du téléphone.

Donc le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaire et requis servent à autoriser mon téléphone à se connecter au serveur OVH pour récupérer les informations et pouvoir passer/recevoir les appels.

coubar_0-1708436857641.png

 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés